Bonjour,

me voici confronté à un problème que j'ai abordé avec la plus grande décontraction, me disant que ce serait simple et j'ai fini par m'y casser les dents:

sur un back office je charge des données de commandes dynamiquement, et recharge ses données via xhr (jquery .ajax) toutes les 30 secondes, jusqu'ici tout va bien ! C'est ensuite que ça se corse: chaque commande dispose d'un bouton permettant de charger les données de la commande dans une box située à côté des commandes
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
 
<a data="action=view&id=8" class="btn viewOrder" title="voir les détails de la commande"><i class="icon-eye-open"></i></a>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
 
    $('.viewOrder').each(function(){
      $(this).click(function(){
        var data = $(this).attr('data');
        $.ajax({
          type: "GET",
          url: "modules/ebusiness/xhr_order_view.php",
          data: data,
          success: function(content) {
            $("#orderBox").html(content);
          },
          error: function() {
            alert('ERREUR - XHR viewOrder');
          }
        });
      });
    });
Bien entendu ça fonctionne à merveille... et vous l'aurez compris: uniquement trente secondes.

Bah oui il me faut encore allez chercher les éléments après que le dom soit chargé, donc me voilà en train de tâtonner à grands renforts de on(), de livequery() (et même bind(), live() ) et j'avoue commencer à perdre pieds sur ce problème qui me semblait si simple au départ.

Je ne vais pas vous mettre tous mes tests dans le post, ça fait plus d'une heure que je retourne le problème dans tous les sens (il me semble) sans trouver de solution opérationnelle. Donc je me dis qu'un oeil extérieur avec un regard frais pourrais peut être m'aider à y voir plus clair.