slt tt le monde!! j'ai besoin de votre aide
bon voilà, je développe une application j2ee.......mais je rencontre un grand prob est que la requete INSERT ne fonctionne pas, càd l'insertion de données
dans la base ne peut etre éffectué.
merci
slt tt le monde!! j'ai besoin de votre aide
bon voilà, je développe une application j2ee.......mais je rencontre un grand prob est que la requete INSERT ne fonctionne pas, càd l'insertion de données
dans la base ne peut etre éffectué.
merci
Il va falloir que tu donnes plus de détails parceque là c'est un peu court.
As-tu une stacktrace d'exception par exemple ?
... et puis le texte de la requête aussi, cela aiderait !
Labor improbus omnia vincit un travail acharné vient à bout de tout - Ambroise Paré (1510-1590)
Consulter sans modération la FAQ ainsi que les bons ouvrages : http://jmdoudoux.developpez.com/cours/developpons/java/
Voici le code :
peut etre que ce n'est pas un code agréable, mais c'est parceque je suis débutante
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 protected void doPost(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) throws ServletException, IOException { try { String nom = request.getParameter("nom"); String prenom =request.getParameter("prenom"); String sexe =request.getParameter("sexe"); String tel =request.getParameter("tel"); String email =request.getParameter("email"); String adresse =request.getParameter("adresse"); String departement =request.getParameter("departement"); String bureau =request.getParameter("bureau"); String pseudo=request.getParameter("pseudo"); String password=request.getParameter("password"); int IdCat =2; String message; Connection_Servlet con = new Connection_Servlet(); Connection connect = con.connect(); Statement st = connect.createStatement(); PreparedStatement stmt= connect.prepareStatement("INSERT INTO user(id_cat,NomUser,PrenomUser,NumTel,Adresse,Email,Sexe) values ('"+IdCat+"',"+nom+"','"+prenom+"','"+tel+"','"+adresse+"','"+email+"','"+sexe+"')"); stmt.executeUpdate(); inscription inscription = new inscription(); inscription.setNom( nom ); inscription.setPrenom( prenom ); inscription.setAdresse( adresse ); inscription.setTel( tel ); inscription.setSexe( sexe ); inscription.setDepartement( departement ); inscription.setBureau( bureau ); inscription.setPseudo( pseudo ); inscription.setPassword( password ); inscription.setEmail(email); request.setAttribute( "inscription", inscription ); request.setAttribute( "message", message ); this.getServletContext().getRequestDispatcher( "/success.jsp" ).forward( request, response ); stmt.close(); connect.close(); } catch (SQLException ex) { } }......................excuteQuery fonctionne bien. j'ai pensé que le prob est dans le jdbc alors j'ai téléchargé un autre mais pas de résultat.
L'erreur est ici :
il manque une apostrophe. Il faudrait écrire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ,"+nom+"',
Pour éviter ce genre de galère difficile à identifier, plonge-toi TOUT DE SUITE dans les PreparedStatement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ,'"+nom+"',
Labor improbus omnia vincit un travail acharné vient à bout de tout - Ambroise Paré (1510-1590)
Consulter sans modération la FAQ ainsi que les bons ouvrages : http://jmdoudoux.developpez.com/cours/developpons/java/
....oui vous avez raison!!! j'arrive pas à croire que j'étais bloquée pondant 2 jours à cause d'une apostrophe.....Merci de votre aide
Partager