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C# Discussion :

OriginTranform, ManipulationOrigin rotation


Sujet :

C#

  1. #1
    Membre averti
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    Par défaut OriginTranform, ManipulationOrigin rotation
    Bonjour,
    J'ai un problème dans les rotations et scale que j'effectue sur mes items,
    je pense que c'est un probleme d'origin de la transformation mais je ne m'en sort pas:
    (c'est une application metro)



    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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     private void Image_ManipulationDelta_1(object sender, ManipulationDeltaRoutedEventArgs e)
            {
                Grid gridToMove = e.OriginalSource as Grid;
                var ct = (CompositeTransform)gridToMove.RenderTransform;
                Point origin = new Point(gridToMove.ActualWidth / 2, gridToMove.ActualHeight / 2);
                gridToMove.RenderTransformOrigin = origin;    //new Point(0.5,0.5)
     
     
                //ct.CenterX = ((double)gridToMove.ActualWidth) / 2;
                //ct.CenterY = ((double)gridToMove.ActualHeight) / 2;
                ct.ScaleX *= e.Delta.Scale;
                ct.ScaleY *= e.Delta.Scale;
                ct.TranslateX += e.Delta.Translation.X;
                ct.TranslateY += e.Delta.Translation.Y;
                ct.Rotation += e.Delta.Rotation;
            }
    je souhaiterai que mon item fasse sa rotation depuis son centre.

    Quelqu'un serait-il m'aider?
    Merci beaucoup.

  2. #2
    Membre chevronné
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    Décembre 2005
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    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

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    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 482
    Par défaut
    Salut,
    je n'ai pas testé, mais 'Point' ne contient-il pas que des INT ?
    auquel cas chacun de tes calculs devrait être casté en float.

    car (int)1 / (int)2 n'est pas égal à (int)0.5
    (logique, 0.5 n'est pas un nombre entier...)

    par exemple :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    2
     
    (float)gridToMove.ActualWidth / 2f
    et ta structure point devrait être (par exemple) un PointFloat :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    struct PointFloat
    {
         float X;
         float Y;
    }
    (maintenant, metro je ne connais pas donc si j'ai tapé à coté question Types chui désolé :p)

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