Avec, on ne peut passer qu'un argument.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part showModalDialog
Est-il possible que ce soit un objet contenant plusieurs paramètres?
Comment le rédiger?
Avec, on ne peut passer qu'un argument.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part showModalDialog
Est-il possible que ce soit un objet contenant plusieurs paramètres?
Comment le rédiger?
Si vous regardez la signature de showModalDialog:, on ne peut passer qu'un argument.
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ie/ms536759%28v=vs.85%29.aspx
elle dite:
Des variants compris des types comme Array ou des objets comme Dictionary... Donc, vous pouvez passer un Array ou un Dictionary (ou d'autres d'ailleurs), les plus typiques des variants qui contienent multiple donnée atomique. C'est tout à fait possible et c'est la façon canonique de le faire.var retval = window.showModalDialog(dialog, varArgIn, varOptions);
varArgIn [in, optional]
Type: VARIANT
Variant that specifies the arguments to use when displaying the document. Use this parameter to pass a value of any type, including an array of values. The dialog box can extract the values passed by the caller from the dialogArguments property of the window object.
Return value
Type: Variant
Variant. Returns the value of the returnValue property as set by the window of the document specified in dialog.
Bonjour
En fait je voudrais passer en paramètre une variable et un tableau.
Je sais pas comment rédiger un objet contenant ces données.
Un tableau est au sens large bien une variable aussi. Je prends donc vous voulez dire une variable simple, atomique comme String et un tableau, etant un objet (vartype) de nature... vous pouvez faire comme ça.En fait je voudrais passer en paramètre une variable et un tableau.
[1] Dans la page "caller" qui va lancher la page de dialog dans un sub dit-on.
[2] Dans la page de dialog, vous probablement trouvez quelque structure comme ça.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <script type="text/vbscript"> sub call_dialog dim loc, opt, var, tableau, arg, ret loc="xyz.hta" opt="menubar=0,toolbar=0" 'etc etc... 'voila les parametrès, dites, var et tableau, elles sont établies ici etc... arg=array(var, tableau) 'sous la condition que le retour soit une variable simple ret=window.ShowModalDialog(loc, arg, opt) 'faire d'autre choses après le retour end sub </script>
Voilà.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <script type="text/vbscript"> sub loadpage dim wArgs, var, tableau wArgs=window.dialogArguments 'vous pouvez verifier wArgs etant un array var=wArgs(0) set tableau=wArgs(1) 'Faites ce qu'il faut faire avec ces paramètres ainsi passés end sub window.onload=getRef("loadpage") </script>
C'est pas tout à fait ça; voila les 2 types de variable que je désire passer:
1
2
3
4
5 dim fichiers,arg arg="xxxxx" ' valeur saisie fichiers =array("contact_noms", _ "contact_telephones", _ "contact_adresses")
Alors, c'est pas plus simple?C'est pas tout à fait ça; voila les 2 types de variable que je désire passer:
Code :Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part12345
dim fichiers,arg
arg="xxxxx" ' valeur saisie
fichiers =array("contact_noms", _
"contact_telephones", _
"contact_adresses")
[1.1] Je réfère ce que j'ai posté (on emploie le même nom de variable arg mais pour different sens, attention!)
[1.2]
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <script type="text/vbscript"> sub call_dialog dim loc, opt, arg, ret, varArgIn loc="xyz.hta" opt="menubar=0,toolbar=0" 'etc etc... 'voila les parametrès arg="xxxxx" ' valeur saisie fichiers =array("contact_noms", _ "contact_telephones", _ "contact_adresses") varArgIn=array(arg, fichiers) 'sous la condition que le retour soit une variable simple ret=window.ShowModalDialog(loc, varArgIn, opt) 'faire d'autre choses après le retour end sub </script>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <script type="text/vbscript"> sub loadpage dim wArgs, arg, fichiers wArgs=window.dialogArguments 'vous pouvez verifier wArgs etant un array arg=wArgs(0) fichiers=wArgs(1) 'msgbox ubound(fichiers) 'vous allez voir il y a 3 entrées dedans 'Faites ce qu'il faut faire avec ces paramètres ainsi passés end sub window.onload=getRef("loadpage") </script>
Merci, c'était relativement simple; mais je n'y avait pas pensé.![]()
Partager