Salut à toutes et tous,

Après avoir longtemps généré mes graphs via du Draw en PictureBox, je souhaite utiliser la classe CHART du FWK 4.0 (Merci à P.LASSERRE pour son excellent tuto).

Cependant, j'ai quelques soucis de rendu et ne trouve pas d'équivalent à ce que je faisais avant....

Je souhaite que les colonnes de mon graphique soient affichées avec une animation progressive (toutes les colonnes à 0, puis progression simultanée des colonnes vers le résultat final dans un temps donné)...

Je n'ai pas trouvé de méthode ou de fonction correspondante à ma demande dans la classe ...

J'ai donc instancié un timer qui exécute une boucle conditionnée et qui raffraichit mon graph à chaque tick (suffisament court pour que ce soit fluide)...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3

Chart1.Series(0).Points(0).SetValueY(dblMaValeur)
Chart1.ChartAreas("ChartArea1").RecalculateAxesScale()
Mais ce n'est pas propre, et surtout, le résultat escompté n'est pas au RDV car c'est l'ensemble du graph, et particulièrement les échelles d'axes (d'où le nom de la méthode), qui est raffraichit !

Alors, ma question est : Existe-t-il une méthode sous Chart pour afficher progressivement les colonnes ? Si négatif, connaissez-vous une solution pour obtenir ce résultat proprement ?

Merci