Bonjour à vous,
Ceci est mon premier post et croyez moi que j'ai bien cherché avant de faire appel à votre aide afin d'être sur que ma réponse n'était pas présente sur le site. Sauf erreur de ma part bien sur...
J'ai crée en vb.net une application qui permet de déterminer les pertes de charge dans une ligne de tuyauterie pour une vitesse de fluide donnée. Ceci fonctionne et il n 'y a pas de problème!
Par contre, je cherche maintenant à créer un graphique permettant de visualiser les dites pertes de charge pour chaque vitesse de fluide allant de 0 à 6 m/s. Plutôt que de faire six fois le même bout de code avec des variables différentes: V1=1, V2=2, etc. (V étant la vitesse), je pensais faire appel à "For V as integer = 0 to 6 ... next". Le résultat à la fin des opération étant une variable correspond aux pertes de charge (disons Losses as double) pour chaque vitesse de 0 à 6.
Puisque je souhaite récupérer Losses pour v=1, losses pour v=2, etc. isolement afin de m'en servir de point de graphique, comment dois-je m'y prendre?
Merci de votre aide et n'hésitez pas si vous avez la moindre question.
Bien à vous, Vincent
Partager