Bonjour,
voici ma situation : j'ai des articles et pour chacun d'entre eux des commentaires, avec une table article et une table commentaire qui contient l'id de l'article au quel il est lié.
Quelque chose de très simple finalement.
Sur une seule et même page je dois afficher l'ensemble des articles et ainsi que l'ensemble des commentaires pour chacun des articles.
Ma question est la suivante : à chaque fois que je rencontre ce genre de cas je vois 2 façons de procéder (il y en a peut être d'autre ?) et je n'arrive jamais à savoir quelle est la meilleure façon de faire:
- soit Je récupére toute les données avec une seule requête (je me retrouve donc, pour chaque article, avec autant de ligne du même article que ce que j'ai de commentaire pour cet article) et ensuite je me débrouille avec php pour faire le trie là dedans, pour qu'au final je me retrouve avec un tableau propre qui pour chaque article contient les commentaires
-ou bien, je récupère d'abord juste les articles, et ensuite pour chaque article, je fais une requête pour récupèrer les commentaires
merci pour votre aide !
Partager