Bonjour, je suis entrain d'essayer d'utiliser l'éditeur redactor sous symfony, je suis donc sous twig.
Voici la partie que j'ai du mal à comprendre :
Comme je suis sous symfony2, j'ai essayé de mettre les fichiers .php dans le contrôleur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <script type="text/javascript"> $(document).ready( function() { $('#form_text').redactor({ imageUpload: '/lib/redactor/demo/scripts/image_upload.php', fileUpload: '/lib/redactor/demo/scripts/file_upload.php', imageGetJson: '/lib/redactor/demo/json/data.json' }); } ); </script>
Pouvez-vous me dire si lorsque j'upload une image, jquery appelle image_upload.php ?
Pour essayer d'avancer petit à petit et comprendre le fonctionnement, j'ai créé un fichier json.txt pour y écrire quelque chose dès que j'upload une image (enfin c'est ce que j'essaye de comprendre).
J'ai donc modifié l'appelle de image_upload.php :
Lorsque j'appelle "path('redactor_img'", ça m'écrit dans le fichier json.txt "test".
1
2
3
4
5
6
7 $('#form_text').redactor({ imageUpload: "{{ path('redactor_img')}}", fileUpload: '/lib/redactor/demo/scripts/file_upload.php', imageGetJson: '/lib/redactor/demo/json/data.json' });
J'ai donc test cette adresse qui correspond à cette "route" :
Ici mon test est bon, à l'appelle de cette url, j'ai bien mon fichier json.txt qui contient "test" :
1
2 http://localhost/app.php/document/envoyer-image
Maintenant j'appelle le fichier qui fait apparaître l'éditeur de texte. En voici la page html :
1
2
3
4
5
6
7
8
9 //controlleur public function imgUploadAction() { echo "ecrire image"; $chemin = dirname(__FILE__); $chemin_url = $chemin . "/json.txt"; $handle = fopen($chemin_url, "r+"); fputs($handle, "test"); }
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 <h1>editeur un document</h1> <meta name="viewport" content="width=device-width"> <link rel="stylesheet" href="/lib/redactor/css/style.css" type="text/css" /> <link rel="stylesheet" href="/lib/redactor/redactor/css/redactor.css" type="text/css" /> <script src="/lib/redactor/redactor/redactor.js"></script> <script type="text/javascript"> $(document).ready( function() { $('#form_text').redactor({ imageUpload: "/app.php/document/envoyer-image", fileUpload: '/lib/redactor/demo/scripts/file_upload.php', imageGetJson: '/lib/redactor/demo/json/data.json' }); } ); </script> <style> #redactor { width: 500px; margin-left: 50px; } </style> <form id="redactor" action="/app.php/document/editer-texte" method="post"> <label for="form_text">Titre de l'article</label> <!-- Affichage des erreurs pour ce champ précis. --> <!-- Génération de l'input. --> <textarea id="form_text" name="form[text]"></textarea> <input type="submit" value="enregistrer" /> </form> <br/> <footer> keokod.com Auto-Entreprise pour les technologies de l'information et de la communication © 2012 web@keokod.com </footer> </body> </html>
J'ai effacé le contenu de json.txt, uploader une image pour la mettre dans
l'éditeur, après cela mon fichier txt est toujours vide ?
Comment ça fonctionne ? A quel moment fait-il appel à "imageUpload:" ?
Voici le lien du wysiwig :
http://redactorjs.com/
Je vous remercie d'avance pour la réponse.![]()
Partager