Bonjour à tous,
Etant un débutant sur linux, et devant réaliser un (premier) projet sur ce même systeme je vous avoue que je trouve pas mal de difficultés. Je travaille sous fedora. Alors que je pensais avoir bien realisé les étapes pour la configuration de openvpn, j'ai trouvé une erreure qui m'empeche de continuer lorsque je lance la commande "service openvpn start". Cela m'envoie le message suivant:
Je ne sais pas encore d'où vient cette erreure. Mais j'ai remarqué que je n'avais pas le fichier openvpn-status.log. Et je crois que ce fichier contient des infos sur les configurations ou les status actuels et donc il serait peut etre indispensable pour la suite, quand je lance la commande find / -name openvpn-status.log, on m'affiche ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Redirecting to /bin/systemctl start openvpn.service Failed to issue method call: Unit openvpn.service failed to load: No such file or directory. See system logs and 'systemctl status openvpn.service' for details.
e ne sais pas quoi faire après...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part find: `/run/user/zak/gvfs': Permission denied
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, j'en serai très reconaissant car cela fait plusieurs heures que je suis bloqué dessus;
Cordialement
Partager