Bonjour à tous,
Avant de m’agresser, je le dis déjà j'ai cherché un peu partout sur internet grâce à mon ami Google (depuis que j'ai 7 ans à force de zoner sur internet et de voir les gens me dire que c'est mon meilleur ami, j'ai fini par le comprendre), mais je n'ai pas trouvé de réponse clair et satisfaisante.
Je n'ai pas effectué de test parce que je suis sur que quelqu'un s'est déjà posé la question et pourrait me répondre assez rapidement.
Pour expliqué mon problème:
J'ai un champ statique dans une classe: "" protected static int champ1; ""
!! J'ai une méthode qui utilise ce champ statique dans la classe mère. !!
Trois classes filles viennent de cette classe mère.
Quand, je crée une méthode d'instance (je sais plus le nom exacte) d'une classe fille de cette manière:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 public Fille1() { super(); Fille1.champ1 = 21; }
Est-ce que c'est le champ statique de la classe mère qui va changer (et donc champ1 va être modifié dans la classe Fill1, Fille2 et Fille3) ou alors je changerai juste le champ statique de la classe hérité Fille1 ?
Parce que le champ statique de Fille1 doit être différent que celui de Fille2 et de Fille3.
Sinon, sachant que je veux éviter le copy-pasta de la méthode qui doit réagir différemment en fonction de la valeur du champ statique, comment je pourrais faire ?
Merci beaucoup.
Edit: On m'a répondu sur un autre forum que je changerai le champ de la classe mère donc du coup, ma méthode de ma classe mère va utiliser un champ qui n'existe pas mais qui existe dans les classes filles, ce n'est pas grave ?
Partager