Je tente de faire en sorte avec un script vbs de récupérer quelques cellules de fichiers excel...et les combiner dans un seul et unique fichier...
En fait je part de fichier excel qui sont un inventaire informatique, chaque fichier excel est un poste informatique répertorié avec les infos dans chaque cellules...
Mon but étant de récupérer exemple la cellule contenant le système d'exploitation, l'inscrire dans le nouveau fichier et indique le nombre.
Finalement les fichiers excel sont dans un répertoire et il y a quelques 1500 fichiers excel
Pour le moment je n'ai que ce début...
Une petite info pour orienter mon script
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Option Explicit Dim objApp, objWbs, objWorkbook, objSheet Set objApp = CreateObject("Excel.Application") Set objWbs = objApp.WorkBooks objApp.Visible = False Set objWorkbook = objWbs.Open("C:\Users\Desktop\Inv0989\0989-1002-01.xls") Set objSheet = objWorkbook.Sheets("0989-1002-01") MsgBox objSheet.Range("C14").Value MsgBox objSheet.Range("A4").Value objWorkbook.Close False objWbs.Close objApp.Quit Set objSheet = Nothing Set objWorkbook = Nothing Set objWbs = Nothing Set objApp = Nothing MsgBox "Done"
Merci
Partager