Bonjour,
Si tu n'as pas beaucoup de temps ne te prend pas la tête c'est juste pour le design, l'esprit artistique ^_^. Le plus facile reste les boutons.
Pas de souci on a tous commencé un jour. Alors, les soucis dans ton code :
1/ Tu nommes ta classe Plateau2 et un JPanel plateau2 c'est pas le meilleur choix pour la compréhension.
2/ Quand tu fais cela :
1 2
| setVisible(true);
setLayout(null); |
il faut bien voir que c'est sur la classe donc ta JFrame que tu fais ces actions.
Met un this.setLayout pour bien visualiser sur quoi tu travailles.
3/ le JPanel plateau2 ne sert pas à grand chose, à mon avis tu travailles au feelling :p. Quand tu fais du graphique je te conseil une feuille et un crayon

. Pour Dessiner l'interface que tu aimerais après il faut juste connaitre les layouts et les composants pour s'amuser.
4/ Avec tout sa tu peux retrouver la plupart de tes soucis
Tu mélanges des caractéristiques pour les trois conteneurs
1 2 3 4 5 6
|
setTitle("Bataille Navale");
plateau2.setSize(700,720);
pan.setSize(1300,720);
setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
setLocationRelativeTo(null); |
Tu ajoutes tous tes boutons dans la JFrame
this.add(mesCases[i][j]);
Tu ajoutes plateau2 dans le pan mais tu n'ajoutes jamais le pan dans la JFrame
Donc analyse, un peu de conception sa ne fais pas de mal :p. Je suppose que plateau2 c'est la prochaine étape où les joueurs vont cliquer sur tes boutons pour trouver les bateaux, c'est donc une grille de bouton, (JButton) et la grille en gridLayout? bouton placé à la main? puis est ce qu'il y a besoin de bouton sur la fenêtre (quitter, pause, tricher :p) ? est ce que tu les places dans une barre menu ou sous la grille de bouton? Si je place ma grille dans un panel est ce que sa sert? ou est ce que je place directement sur la JFrame? La selection du choix des joueurs est-elle ergonomique? si j'étais joueur comment est ce que j'aimerai voir mon interface?
ça en fait des questions

.
Partager