Bonjour,
J'ai un petit problème de binding sur une listbox, et je ne comprend pas ce qui cloche : la propriété bindée de mon ViewModel est une ObservableCollection :
ma window resource :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Private _personList As ObservableCollection(Of Person) Public Property PersonList() As ObservableCollection(Of Person) Get If IsNothing(_personList) Then _personList = GetPersonList() //retourne quelques items de Person End If Return _personList End Get Set(ByVal value As ObservableCollection(Of Person)) _personList = value OnPropertyChanged(Me, "PersonList") End Set End Property
le datacontext de ma listbox
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <local:MainWindowViewModel x:Key="MainWindowViewModelDataSource"/>
et l'itemsource de ma listbox:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DataContext="{Binding Source={StaticResource MainWindowViewModelDataSource}}"
(j'ai aussi un datatemplate, et une procedure pour supprimer un élément que je ne note pas ici)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ItemsSource="{Binding PersonList, Mode=TwoWay}"
La collection s'affiche correctement au démarrage, mais je ne parviens pas à la faire se rafraichir lorsque je modifié PersonList ??
Quelqu'un a-t-il un exemple de code simple de binding MVVM de la source d'une listbox en .NET, car je ne comprend vraiment pas ce qu'il manque !!
Merci,
Stéphane
Partager