Bonjour,
Pour un projet scolaire visant à réaliser un site, nous utilisons symfony. Cependant, avant de me lancer dans "la grande bataille du code", j'aimerais bien être sur que ce que je dois faire est réalisable.
Petit point de présentation.
Sur mon sites deux types d'utilisateurs sont répertoriés les Joueurs et les Staff.
Cependant, les deux ayant un ensemble de caractéristiques communes, tout deux sont vu comme des Membres.
Ainsi, d'un point de vu diagramme des classes, j'ai deux tables Joueur. et Staff, ayant chacune en clé primaire un id et un ensemble de champs propre à chaque type de membre.
Et, j'ai une classe Membre, ayant un id en clé primaire, et ayant deux clé étrangères (id_Joueur et id_Staff)
Ma question
Comme dit plus haut, je souhaite utiliser Symfony. Cependant, pour ce qui est de la réalisation du formulaire d'inscription, je m'interroge. Après de multiples recherches, il ressort que les plugins sfDoctrineGuardPlugin et sfForkedDoctrineApplyPlugin semblent être drôlement efficace.
Cependant, au vu des explications fournis plus tôt, il m'est nécessaire d'imbriquer deux formulaires pour n'en former plus qu'un: Membre + Joueur ou Membre + Staff, selon le choix de l'utilisateur. Encore une fois, j'ai vu que cela est possible, Symfony intègre un système de embedForm (cf ici).
Ma question est donc de savoir si au travers du plugin sfForkedDoctrineApplyPlugin, il est possible d'utiliser ce concept de formulaires imbriqués, un ajout de champ manuellement semblant là aussi être possible.
Merci, et oui je vous le concède, cela fait beaucoup d'explications pour sans doute pas grand chose. Mais comme le dit l'adage, mieux vaut trop que pas assez.
popiiii
Partager