IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Plugins PHP Discussion :

sfForkedDoctrineApplyPlugin & Formulaires Imbriqués

Sujet :

Plugins PHP

Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
    Par défaut sfForkedDoctrineApplyPlugin & Formulaires Imbriqués
    Bonjour,

Pour un projet scolaire visant à réaliser un site, nous utilisons symfony. Cependant, avant de me lancer dans "la grande bataille du code", j'aimerais bien être sur que ce que je dois faire est réalisable.

Petit point de présentation.
    Sur mon sites deux types d'utilisateurs sont répertoriés les Joueurs et les Staff.
    Cependant, les deux ayant un ensemble de caractéristiques communes, tout deux sont vu comme des Membres.

Ainsi, d'un point de vu diagramme des classes, j'ai deux tables Joueur. et Staff, ayant chacune en clé primaire un id et un ensemble de champs propre à chaque type de membre.
    Et, j'ai une classe Membre, ayant un id en clé primaire, et ayant deux clé étrangères (id_Joueur et id_Staff)

Ma question
    Comme dit plus haut, je souhaite utiliser Symfony. Cependant, pour ce qui est de la réalisation du formulaire d'inscription, je m'interroge. Après de multiples recherches, il ressort que les plugins sfDoctrineGuardPlugin et sfForkedDoctrineApplyPlugin semblent être drôlement efficace.

Cependant, au vu des explications fournis plus tôt, il m'est nécessaire d'imbriquer deux formulaires pour n'en former plus qu'un: Membre + Joueur ou Membre + Staff, selon le choix de l'utilisateur. Encore une fois, j'ai vu que cela est possible, Symfony intègre un système de embedForm (cf ici).

Ma question est donc de savoir si au travers du plugin sfForkedDoctrineApplyPlugin, il est possible d'utiliser ce concept de formulaires imbriqués, un ajout de champ manuellement semblant là aussi être possible.

Merci, et oui je vous le concède, cela fait beaucoup d'explications pour sans doute pas grand chose. Mais comme le dit l'adage, mieux vaut trop que pas assez.

popiiii

Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Je poste pour vous faire part de mes avancées, et donc de nouvelles questions. J'ai donc pris le parti de réaliser sans avoir la certitude absolu que cela fonctionne, on apprends de ses erreurs après tout.
    Allez hop installation de sfDoctrineGuardPlugin & sfFDA merci les README, ça semble fonctionner !
    Et, j'ai rencontré la table sfGuardUserProfile qui semblent pouvoir convenir à mes attentes. J'ai donc enrichi cette tables avec les informations communes à mes joueurs et à mes staffs, en clair ma table Membre est devenue ma classe sfGuardUserProfile.

J'ai donc maintenant 4 classes pour mes utilisateur:
    • sfGuardUser
    • sfGuardUserProfile
    • joueurs
    • staffs

Les deux dernières tables étant reliées à la table sfGuardUserProfile par un héritage un à plusieurs.

En suivant divers posts sur des forums etc ... J'ai réussi à enrichir mon formulaire d'inscription avec l'ensemble des champs de la table sfGuardUserProfile. Jusque là ça fonctionne pas mal du tout !

Et là interviens ma question, dans mon cas je souhaiterais que lors de l'inscription, l'utilisateur fasse le choix d'être joueur ou staff. Et, en fonction de cela, il soit redirigé vers le formulaire correspondant à la bonne table.

Dans mon esprit le process pourrait être comme ceci (plusieurs options):

Option 1:
    • Inscription grâce au formulaire enrichie grâce à la table sfGuardUserProfile
    • Validation du formulaire
    • Envoi du mail de confirmation du compte
    • Redirection vers le formulaire staff ou joueur
    • complétion du formulaire
    • validation du formulaire

Option 2:
    • Affichage du formulaire staff ou joueur selon le choix effectué (via Ajax je pense)

Option 3:
    • Redirection vers le formulaire staff ou joueur

Option 4:
    • Première connexion de l'utilisateur
    • Affichage du bon formulaire: staff ou joueur

Tout simplement est-ce possible ? Lequel est selon vous le plus simple ? Comment dois-je m'y prendre ?

Le plugin sfFDA propose des redirections "after_login_route", est-ce possible de mettre en place une route after_apply_route ?
    Auquel cas, dans l'action cible de ma route, je peux simplement récupérer le choix de l'utilisateur et afficher le bon formulaire. Non ?

Merci !

Discussions similaires

1. [XHTML] Formulaires imbriqués interdits ?
    Par Morgoth_fr dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2006, 08h40
  2. 2 formulaires imbriqués
    Par harlock59 dans le forum Langage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/06/2006, 13h30
  3. 2 formulaires imbriqués
    Par Invité dans le forum Langage
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/05/2006, 08h54
  4. formulaires imbriqués