Bonjour ,
Dans un précedant sujet j'avais mit vouloir vérifier si il y a des lignes lors de la récupération d'une requête ,cependant ,il semblerai que j'ai besoin dans un premier temps un peu plus que ça.En effet c'est suffisant pour un select mais pas pour un update ou delete.
j'utilise la méthode prepare() pour mes requetes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION; $connect = new PDO('mysql:host='.$serveur.';dbname='.$nom_base.'', ''.$login.'', ''.$pwd.'', $pdo_options) or die ("Impossible de se connecter à la base !");
il n'y a pas de problème au niveau de la requête , seulement j'aimerai vérifier l’exécution de la requête ,avant j'utilisais :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $query = $connect->prepare("SELECT * FROM ".$table." where moninfo= ? "); $query->execute(array($info));
Cela me permettais de continuer si la requete était executé ,cependant avec la méthode prepare() ,la même forme ne semble pas fonctionné ,il y a-t-il un moyen de vérifier ça requête ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if($rep = mysql_query($req))
Je pense try catcher mon $connect (le PDO),mais après je ne m'y connais pas trop en try-catch donc son utilisation à l'exécution de la requête restera en second pour l'instant.
Je cherche donc un moyen facile de vérifier le fonctionnement de ma requête.
Merci de m'éclairer !!![]()
Partager