Bonjour,

Je suis en train d'apprendre comment fonctionne cet objet afin de pouvoir réaliser des sauvegardes d'un jeu et j'ai quelques questions :

- Je dois implémenter une classe pour sérialiser et une autre pour désérialiser. D'après les 2 tutoriels que j'ai lu, dans la classe sérialiser, je dois créer une instance de l'objet à sauvegarder.

Mon jeu possède plusieurs objets (tableau , primitifs...) que je dois copier afin de pouvoir le charger.
Donc, j'ai créé un nouveau constructeur qui pourra démarrer le jeu, à partir d'un tableau tout fait par exemple.
Est-ce une bonne méthode pour recharger mon objet ou y a-t-il de meilleures méthodes ?

- Comme je veux sauvegarder mon jeu à tout moment, je dois communiquer certaines informations à ma classe qui va sérialiser.
De ce fait, suis-je du coup obligé d'inclure cette classe dans la classe dans laquelle il y a les informations (donc faire une classe interner sérialiser) ?
Mais bon même si je fais de cette manière je suis encore heurté à un problème : je ne sais pas comment communiquer mon tableau actuelle à ma classe étant donner que dans le main je ne peux pas inclure des méthodes non-static.

Merci d'avance pour votre aide.