Bonjour à tous

Je viens d'installer wamp et donc tous les services associés que j'ai configuré au passage, non sans s'arracher les cheveux à certains moments (notamment pour mysql).

Je suis donc content, tout marche presque parfaitement. Presque car il subsiste une minuscule ombre au tableau tellement infime que je pourrai passer outre mais en fait cette ombre m'empêche de continuer psychologiquement .

Voilà cette ombre : j'ai configuré apache tout à fait classiquement dans le httpd.conf, en laissant à 80 le port utilisé. Je précise que j'ai évidemment désactivé la fonctionnalité IIS de windows 7 (64 bits soit dit en passant) donc j'arrive à me connecter nomalement et à ouvrir les pages php présentes dans le dossier www avec mon (mes) navigateur(s). Lorsque je crée un dossier dans le dossier www de wamp et que je mets des fichiers dans ce dossier, je peux y accéder sans problèmes.

SAUF si le dossier se nomme Pages, casse à respecter à la lettre. Et oui, lorsque je tente d'afficher le contenu du dossier en faisant :
puis en cliquant sur Pages, apache utilise le port 81 pour s'y connecter : cela n'affiche donc pas la page mais un message d'erreur logique
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Petit problème... Google Chrome n'est pas parvenu à accéder à la page localhost:81.
Or en tapant
Le dossier est ouvert.

De même en tapant
A la place de localhost, puis en cliquant sur le raccourci du dossier Pages, cela marche également.

Tout cela me paraît totalement inexplicable d'autant plus que toutes les manières d'ouvrir le contenu d'un dossier contenu dans www fonctionnent sauf si le dossier s'appelle Pages et si on utilise la page d'accueil obtenue en tapant localhost pour y accéder, auquel cas le port 81 est utilisé au lieu du port 80.

Voila

Je précise également que le dossier Pages est le premier dossier que j'ai copié dans www avant de faire les modifications sur la configuration du 'serveur'.