Bonjour,
abandonné par mon ami Google je reviens vers mes vrais amis!
Sous visual studio 2008, je mets en oeuvre le controle WebBrowser pour charger la page d'un site www.mon site.fr. Dans cette page je souhaite interagir avec une liste déroulante pour le choix d'une option. Cette liste ne posséde pas de bouton le simple choix déclenche l'interaction avec le serveur.
Je réussis à faire le choix de l'option par contre j'échoues à déclencher l'interaction.
Le code de la page:
mon code pour modifier l'oprion choisie:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <select onchange="javascript:window.location=windowLocation + '&$event=ok&$$event_ok=true&id=FR0000045072&id_name=ISIN&exchange=' + this.options[this.selectedIndex].value" name="exchange" id="id-876354887_exchange"> <option value="PAR", selected>NYSE Euronext Paris</option> <option value="GAT">Tradegate Paris</option> <option value="LSE">London Stock Exchange</option> <option value="GER">Xetra</option> <option value="MIL">Milan </option> <option value="FRA">Francfort </option> <option value="PNK">Nasdaq other OTC</option> <option value="LIF">NYSE Euronext LIFFE</option> </select>
en réalité deux questions:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 ' la page reçue offre plusieurs places de cotation? For Each bourse As HtmlElement In page_info.Document.GetElementsByTagName("option") If bourse.OuterText = "NYSE Euronext Paris" Then bourse.SetAttribute("selected", "True") End If Next
est-il possible de faire la recherche de ces options de la liste déroulante plus subtilement car je récupéres toutes les options existantes et je dois identifier par un test?
une fois choisie l'otion souhaitée (ici NYSE Euronext Paris) comment se déclenche on change?
un grand merci de votre aide
A+
Partager