Bonjour, je me dirige vers vous car mes précédentes recherches ne donnent rien.
J'utilise un modèle EntityFramework pour créer une classe de service dans laquelle je voudrai manipuler un table "PRODUIT". J'ai créé un modèle edmx mappé sur ma base puis j'ai créé une classe de service qui est censé implémenter l'interface IServiceEntity<T> :
Mon problème apparaît quand je tente d'utiliser la méthode générique "GetObjects" comme ceci :
Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 public class ServiceProduit : IServiceBase<PRODUIT> { private MONMODEL_Entites serviceContexte; private IServiceEntity<PRODUIT> service; public IServiceEntity<PRODUIT> GenericService { get { return service; } } ... public ServiceProduit() : this(new MONMODEL_Entites ()) { } }
J'obtient l'erreur suivante :
Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part List<PRODUIT> l_listProduits = (List<PRODUIT>)l_serviceProduit.GetObjects();
Auriez-vous une idée de l'origine du problème et d'un moyen pour le résoudre ?Impossible de résoudre «PRODUIT» dans l'étendue ou le contexte actuel. Assurez-vous que toutes les variables référencées se trouvent dans l'étendue, que les schémas requis sont chargés et que les espaces de noms sont correctement référencés.
Partager