Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il est possible d'intégrer un script js dans une page html.
Je voudrais faire un menu dynamique qui se déplie.
Tout exemple serait la bienvenue.
Par avance Merci.
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il est possible d'intégrer un script js dans une page html.
Je voudrais faire un menu dynamique qui se déplie.
Tout exemple serait la bienvenue.
Par avance Merci.
Bien entendus tu peux mette du javascript dans une page html comme dans une page PHP.
le javascript se mets généralement dans le Head de ta page.
La forme se présente comme sa:
Pour ce qui est des exemples faudra nous expliquer plus précisément ce que tu cherche.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <script type="text/javascript"> function mafunction() { } </script>
un menu déroulant en faite.
menu menu2
sousmenu1 sousmenu2
sousmenu2 sousmenu3
etc... etc...
Bonjour,
Tu peux choisir l'un d'entre eux.
A+.
Sinon tu a la un petit exemple bidouillé avec JS.
2 select domaine et sous_domaine.
Le sous_domaine se mets a jour par rapport au domaine choisi.
Assez simple a comprende et bien commenté
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 <script type="text/javascript"> //changement dynamique de l'affichage du select sous categories en function du select categories $(document).ready(function() { //On recupere la liste des option de souscategorie var sousdomaine=$('#sousdomaine').html(); modifiesouscategorie(); function modifiesouscategorie() { //on replace tout les options du select "sous categorie" $('#sousdomaine').html(sousdomaine); //on recupere l'id de la catégorie selectionnée var domaine=$('#domaine option:selected').attr('id'); //on parcours chaque option de sous categorie $('#sousdomaine option').each(function(index) { // si l'id de l'option sous categorie est differente de l'id de la categorie, on supprime if($(this).attr('id')!=domaine){ $(this).remove();} }); //on selectionne par defaut la premiere option de cette sous categorie $('#sousdomaine option#'+domaine).attr('selected','selected'); } //quand on change l'option , on modifie $('#domaine').change(function() { modifiesouscategorie(); }); }); //Appele les functions neccesaire au moment du changement du select function appel() { var sousdomaine=$('#sousdomaine').html(); modifiesouscategorie(); } </script>
Partager