Bonjour à tous,

Depuis hier j'ai une erreur de type C1902 lorsque je compile n'importe quel projet sous Visual Studio 2010 Express.

Après quelques recherches sur le msdn et ailleurs, j'ai cru comprendre que cette erreur est lié aux différentes versions de 3 fichiers :

- mspdb100.dll
- mspdbcore.dll
- mspdbsrv.exe

Ces trois fichiers sont présents uniquement dans le dossier Microsoft Visual Studio 10.0/Common7/IDE/ et nul part ailleurs sur tout mon système (comme cela doit bien être le cas normalement).

De plus, ces trois fichiers ont la même version, c'est à dire la 10.0.30319.1.

Donc le MSDN ne m'a pas aidé de ce côté là malheureusement, Google non plus !

Pour information, j'ai déjà essayer de réparer l'installation de Visual Studio ET de complètement supprimer Visual Studio puis le réinstaller. Rien n'y fait.

Et pour finir, là où je ne comprends vraiment pas l'erreur, c'est qu'elle est arrivée en plein milieu de journée alors que je bossais sur mon projet, je n'ai en aucun cas touché au dossier d'installation de Visual Studio, n'ai fait aucunes mises à jour, etc.

Ce problème n'est pas lié à mon projet non plus, étant donné que lorsque je créé un projet minime (un main et un printf par exemple), la compilation renvoie le même code d'erreur.

Voilà, si quelqu'un a une petite d'idée de comment résoudre le problème, sa serait plus que bienvenue !

Merci !