Bonjour
Je veux juste savoir comment je peux faire un truc comme sa et Merci
Cordialement,
Bonjour
Je veux juste savoir comment je peux faire un truc comme sa et Merci
Cordialement,
J'ai pas bien sésie ta question mais je veux juste crier un layout qui permet d'affiché cette objet voila mon code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <LinearLayout xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" android:orientation="vertical" android:background="@drawable/coleurback" > <TextView android:id="@+id/jour" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:text="Large Text" android:textAppearance="?android:attr/textAppearanceLarge" /> <TextView android:id="@+id/max" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:text="Medium Text" android:textAppearance="?android:attr/textAppearanceMedium" /> <TextView android:id="@+id/min" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:text="Small Text" android:textAppearance="?android:attr/textAppearanceSmall" /> </LinearLayout>
Pour ce qui est des images tu ne vas pas pouvoir gérer ça avec des TextView, donc la date pas de problème pour la mettre dans un TextView, mais ton soleil ça va être impossible.
Je te conseils de lire divers tutoriels sur les bases du développement Android.
Tu ne devrais pas poser ce genre de question, normalement.
C'est très simple de faire ce que tu demandes, donc va plutôt voir les bases.
C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.
Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.
N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android
Je pense que tu devrais suivre les conseils d'Hizin.
En particulier:
http://android.developpez.com/cours/
Je pense que vous m'avez pas bien compris.
Je développe en android des petites application fonctionnelles mais non pas trop graphique genre une listview avec un adapter et des requête sur des flux xml mais j'ai jamais touché la coté design d'ou il vient mon problème si vous avez un lien pointu pour ce que je veux la parti graphique.
Cordialement,
Ca, c'était impossible à deviner
Je pense qu'un lien "pointu" ne te sera d'aucune utilité. C'est un lien "basique" qu'il te faut.
Si tu as déjà créés des applications, tu devrais normalement connaître le composant ImageView.
Nicroman a donné un lien, j'y vais aussi du mien : https://developer.android.com/guide/.../ui/index.html
C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.
Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.
N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android
Merci j'ai passer plus de 2 h a modifier mais j'ai rien obtenu comme résultat (I Hate graphique)
voila mon code
voila la photo d’après alimentation de mon adapter
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <LinearLayout xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:background="@drawable/backlist" android:gravity="right|center_vertical" android:orientation="horizontal" > <TextView android:id="@+id/jour" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:layout_weight="0.01" android:paddingLeft="10px" android:text="koko" android:textAppearance="?android:attr/textAppearanceLarge" android:textColor="#A94" /> <ImageView android:id="@+id/image" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:layout_weight="0.01" /> <TextView android:id="@+id/max" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:layout_weight="0.01" android:text="64°" android:textAppearance="?android:attr/textAppearanceMedium" android:textColor="#A34" /> <TextView android:id="@+id/min" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:layout_weight="0.01" android:text="14°" android:textAppearance="?android:attr/textAppearanceSmall" android:textColor="#FFF" /> </LinearLayout>
Si quel q'un peux me dire ce que je doit modifier pour avoir un graphique correct
Cordialement,
Les linear layout sont vraiment à éviter...
Voici une structure possible (les noms d'attribut sont à vérifier bien sur...):
Avec du padding ça devrait le faire... (et un background en 9-patch pour le relative-layout)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 RelativeLayout ImageView (@+id/max) layout_alignParentRight = true layout_centerVertical=true ImageView (@+id/min) layout_toLeftOf = @+id/max layout_centerVertical=true ImageView (@+id/image) layout_toLeftOf = @+id/min layout_centerVertical=true TextView (@+id/text) layout_toLeftOf = @+id/image layout_alignParentLeft=true layout_centerVertical=true
Pour information, les mesures doivent TOUJOURS se faire en sp, ou dp....
sp pour le texte
dp si c'est pour matcher une taille d'écran
Jamais en pixels.... met un padding de 10dp
Je suis en train de faire un tuto sur les mesures (pas encore validé mais trouvable ici: http://nicroman.developpez.com/tutor...nites-mesures/ )
Merci bcp de me rependre
Voila mon nouveau code inspiré de la tienne
voila le résultat
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <RelativeLayout xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:background="@drawable/backlist" android:gravity="right|center_vertical" android:orientation="horizontal" > <TextView android:id="@+id/jour" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:text="koko" android:textAppearance="?android:attr/textAppearanceLarge" android:layout_alignParentRight="true" android:layout_centerVertical="true" android:textColor="#A94" /> <ImageView android:id="@+id/image" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:layout_toLeftOf = "@+id/jour" android:layout_centerVertical="true" /> <TextView android:id="@+id/max" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:textAppearance="?android:attr/textAppearanceMedium" android:layout_toLeftOf = "@+id/image" android:layout_centerVertical="true" android:textColor="#A34" /> <TextView android:id="@+id/min" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:layout_toLeftOf = "@+id/max" android:layout_centerVertical="true" android:textAppearance="?android:attr/textAppearanceSmall" android:textColor="#FFF" /> </RelativeLayout>
Cordialment
Non mais si j'avais inversé l'ordre des items c'était pas pour rien....
On commence par caler les vues à droite (les deux températures: min/max, puis l'image).
Ensuite on dit que le jour doit se caler à gauche sur le parent, a droite sur l'image...
Ensuite il y a un soucis avec le background.... J'ai bien l'impression que c'est une image d'un seul tenant, ce qui ne marchera jamais.... (essayes de passer l'éditeur d'interface en 120dpi, 320dpi, 240dpi... tu comprendras...).
Il y a 4 backgrounds dans ce que tu veux faire:
Pour le layout principal un stack de un 9-Patch pour le bord arrondi...et un dégradé vectoriel.
Pour le layout des temperatures: ou bien deux 9-patch, ou bien en vectoriel (bords arrondis).
Perso pour aligner les boutons par ex j'utilise les LinearLayout et un RelativeLayout qui le contient pour faire ma "mise en page".
Dans ton cas Je bloquerais la taille en dp du textView des jours sur la plus grande taille (dimanche). Avec l'editeur graphique si tu ne spécifie rien il te mettra le width du textView. Ensuite il est tout à fait possible de specifier via (android:background="@drawable/monImage") une image d'arriere-plan au textView : ça limitera le nombre d'élément et evitera de te retrouver avec des décalages.
Ensuite tu calcule la largeur des autres boutons et la définie pour qu'il soient bien répartis. Tu met un weight de 1 à tout les éléments du LinearLayout et je pense que ça devrait fonctionner.
Tuto sur les LinearLayout dans les cours et turoriels Android.
A toi de tester, perso je partirais sur ça.
Il y a un tas de tutos sur les bonnes pratiques concernant les layout, après c'est en fonction de tes besoins que tu utilisera telle ou telle balise.
J'en suis aussi passé par la; ça permet de prendre de bonnes habitudes.
Cordialement.
Partager