Bonjour à tous,
Je rencontre un soucis lorsque je désire supprimer un élément de ma base de donnée. En effet, j'ai un menu déroulant qui me propose différents choix, je dois cliquer sur "valider", ensuite un autre bouton "supprimer" apparait pour faire office de confirmation, et dés lors que je cliquer sur ce bouton, normalement ça doit le supprimer de ma base de donnée, or ce n'est pas le cas.
Le code pour afficher le menu déroulant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 <body> <h2> Supprimer une plage : </h2> <div id="c"> Etape 0 : Choisir La plage à supprimer </div> <?PHP include_once('sql.php'); ?> <form action="vider.php" method="post"> <select value="" name="sr2sup" id="sr2sup"> <?PHP $db = mysql_connect($MYSQL_IP,$MYSQL_USER,$MYSQL_PASS); mysql_select_db('ma_bdd',$db); $sql='select sr_id,sr_libelle,sr_ad_basse from SOUSRESEAU'; $req= mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); while($data = mysql_fetch_array($req)){ echo '<option value="'.$data["sr_id"].'">'.$data["sr_libelle"].' '.$data["sr_ad_basse"].'</option>'; } mysql_close(); ?> <input type="button" value="valider" name="vals0" id="vals0" class="buttonVal" onClick="valider('steps1');" > <br> <div id="steps1" style="visibility:hidden"> <div id="attention"> Attention : Cette action effacera toutes les adresses et leurs données associées dans la plage choisie <br /> (sauvegarde fortement conseillée). <input type="submit" value="Supprimer" name="gosup" id="gosup" style="background-color: red"> </form> </div> </div>
La requête de suppression qui se trouve sur une autre page, vider.php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <?PHP $sr_id=isset($_POST['sr2sup']); include_once('sql.php'); mapi_init($MYSQL_IP,$MYSQL_USER,$MYSQL_PASS); /*$sql0="Begin"; $req= mysql_query($sql0) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql0.'<br>'.mysql_error());*/ $sql1='delete FROM ADRESSEIP WHERE sr_id = '.$sr_id.' '; $req= mysql_query($sql1) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql1.'<br>'.mysql_error()); $sql2='delete FROM SOUSRESEAU WHERE sr_id = '.$sr_id.' '; $req= mysql_query($sql2) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql2.'<br>'.mysql_error()); /*$req=mysql_query('COMMIT')or die('Erreur SQL !<br>'.$sql2.'<br>'.mysql_error());*/ echo '<p>LA PLAGE A ETE TOTALEMENT EFFACEE!</p>'; echo "<a href=\"maintenance.php\">Retour au menu de maintenance."; echo '<br />'; mysql_close(); ?>
Merci à tous ceux qui m'aideront![]()
Partager