Bonjour à tous,

Savez-vous s'il est possible, à partir d'un tableau de cellules (m x n) dont chaque cellule contient un vecteur de longueur "l", de tracer une surface qui tracerait en fonction de "m" les vecteurs contenus dans mon tableau de cellules pour un argument "n" fixé ?

La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant, c'est de recopier les valeurs de mon tableau de cellules vers une matrice pour chaque valeur de "n" et de tracer avec la fonction "mesh", ce qui n'est pas terrible d'un point de vue de la mémoire... (je brasse un nombre important de données)

De plus, deuxième question : savez-vous s'il y a un moyen de libérer la mémoire matlab au cours d'une session. Je m'explique : actuellement, si je fais tourner un programme qui prends 20% de mémoire, même si une fois que ma fonction a terminé de tourner je "clear" toutes les variables mais la mémoire prise sur le serveur ne repasse pas à 0... Y a-t-il un moyen de libérer cette mémoire.

Ce sont des questions ouvertes, pas urgentes mais si quelqu'un peut m'éclairer sur ces points, ça me ferait plaisir de comprendre