Bonjour à tous,

je suis nouveau en vb.net et je rencontre quelques soucis au niveau des datagridview:

j'arrive bien à en créer une, à la remplir (enfin je pense), mais je ne parviens pas à la faire afficher... J'ai créé dans la partie design une datagridview, mais je ne sais pas comment la relier à celle qui est dans mon code... si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet, ce serait super sympa!

j'en profite aussi pour poser une autre question: j'ai comme finalité d'aller chercher un fichier texte avec mes premières lignes de la datagridbox, et mon calcul rajoute une ligne. Auriez vous une idée de comment faire ça (quand ma première question sera résolue, j'aurais codé la partie "calcul" et rajout d'une ligne, mais je en sais pas comment lire un fichier texte, mettre les valeurs qu'il contient dans la datagridbox, faire mon calcul, puis enregistrer le tout dans le même fichier) L'idéal serait de pouvoir spécifier à la base si on souhaite créer un nouveau fichier, ou aller chercher un fichier déjà existant...

merci mille fois pour votre aide!