Bonjour,
Je cherche à récupérer le chemin LDAP d'un utilisateur j'ai retourné tous le net et je trouve rien...Je commence à me dire que c'est impossible
exemple :
("LDAP://DC=domaine,DC=local")
Merci pour vos réponse
Bonjour,
Je cherche à récupérer le chemin LDAP d'un utilisateur j'ai retourné tous le net et je trouve rien...Je commence à me dire que c'est impossible
exemple :
("LDAP://DC=domaine,DC=local")
Merci pour vos réponse
Bonjour,
Voici un petit bout de code pour récupérer la chaine LDAP d'un utilisateur depuis son sAMAccountName avec une requête ADO :
Bonne continuation
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Const ADS_SCOPE_SUBTREE = 2 strUserSAMAccountName = InputBox("Entrer le sAMAccountName de l'utilisateur recherché") Set objConnection = CreateObject("ADODB.Connection") objConnection.Provider = "ADsDSOObject" objConnection.Open "Active Directory Provider" Set objCommand = CreateObject("ADODB.Command") Set objCommand.ActiveConnection = objConnection objCommand.Properties("Searchscope") = ADS_SCOPE_SUBTREE objCommand.CommandText = "SELECT adspath FROM 'LDAP://" & GetObject("LDAP://RootDSE").Get("DefaultNamingContext") & _ "' WHERE objectCategory='user' AND sAMAccountName = '" & strUserSAMAccountName & "'" Set objRecordSet = objCommand.Execute If Not objRecordSet.EOF Then MsgBox objRecordSet.Fields("adspath") Else MsgBox "Utilisateur <" & strUserSAMAccountName & "> non trouvé" End If
Partager