IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Java Discussion :

Code Java pour rafraichir le workspace

Sujet :

Eclipse Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Code Java pour rafraichir le workspace
    Bonjour,

J'ai fait une petite recherche sur le net à propos d'un code Java pour rafraichir mon projet après la création d'un fichier XML et j'ai besoin de cela sinon mon application n'arrive pas à lire les infos à partir du fichier créé.

J'ai trouvé des infos sur IWorkspace, IRessource, refreshLocal... mais lorsque j'insère les bouts de codes que j'ai trouvé, le code est incompréhensible par Eclipse (souligné en rouge).

Y a-t-il des JAR qu'il faut importer et lesquels ?

ou

Y a-t-il un bout de code simple et fonctionnel ?

Merci d'avance pour votre aide.

Rédacteur/Modérateur
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

J'ai l'impression que tu fais fausse route en essayant de rafraichir programmatiquement ton projet.
    Il sort d'où ton fichier XML généré ? Je me trompe peut-être mais si c'est ton programme qui génère ce fichier, il ne le génère pas au bon endroit, c'est tout. Avoir besoin de rafraichir le projet sous-entend que le fichier est généré dans un répertoire du Build Path, au lieu d'être généré à un endroit qui soit relatif au répertoire d'exécution du programme.

A toi d'être plus précis sur ton contexte.
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    En fait j'ai une fonction interne au projet qui génère le fichier XML... je l'ai configuré pour le générer dans le répertoire WebContent...

j'utilise le composant "Timeline" qui prend en paramètre le fichier XML pour afficher les données.

Dans le répertoire physique, le fichier est crée mais le "Timeline" ne trouve pas... du coup je doit faire un Refresh manuel ou le refresh auto soit fait automatiquement par Eclipse puis relancer le "Timeline" de nouveau !

Rédacteur/Modérateur
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Si c'est une fonction interne au projet qui te génère ce XML, alors ça veut dire qu'une fois ton application web déployée, elle ne sera plus exécutée, c'est bien ça ?
    A priori, le répertoire WebContent est contrôlé par Eclipse pour déployer automatiquement les modifications vers le serveur web. Donc ton composant Timeline (que je ne connais pas) attend de son côté un fichier XML à un certain emplacement qui n'est pas le WebContent dans Eclipse mais le répertoire où est déployé ton application web.
    Il te faut sûrement générer le fichier XML directement à l'endroit où il est attendu, ainsi tu n'es pas dépendant des rafraichissements d'Eclipse.

Sinon, il est possible de faire en sorte qu'Eclipse rafraichisse son Workspace automatiquement, en allant dans le menu Window > Preferences > General > Workspace. Peut-être que ça suffira mais l'autre solution est plus sûre.
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Est ce que vous pouvez me donner un exemple de dossier de déploiement ?

J'utilise Apache comme serveur

Pour le moment tout se passe en local.

Rédacteur/Modérateur
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Désolé, je n'ai pas ce genre de configuration sous la main.

Jette un oeil dans la configuration de ton serveur sous Eclipse, en double cliquant dessus, dans la vue Servers, peut-être que tu pourras comprendre comment c'est géré.

Discussions similaires

1. Code JAVA pour import données CSV
    Par tim_m dans le forum Langage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/11/2009, 11h55
  2. code java pour jbpm
    Par ashref85 dans le forum Wildfly/JBoss
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2008, 10h45
  3. code java pour lancer un batch
    Par catherine* dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2007, 10h41
  4. code java pour déclencher un formulaire
    Par kirth dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/06/2006, 21h25
  5. code java pour récupérer la valeur d'un neoud XML
    Par MASSAKA dans le forum Format d'échange (XML, JSON...)
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2005, 15h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo