Je voulais savoir si il était possible de décompresser les fichiers .tar.bz2? avec visual basic 6?
Je voulais savoir si il était possible de décompresser les fichiers .tar.bz2? avec visual basic 6?
Tu peux lancer une ligne de commande DOS depuis VB, avec Shell.
Ça devrait t'aider à décompresser ton fichier, non?
je sais pas du tout...
Sinon j'ai la possibilité de le faire via le WEB, amis c'est plus chiant... 8)
JE sais pas comment on peut ca moi...lol
Est-ce que tu sais utiliser ton décompresseur en ligne de commande, dans une fenêtre DOS? ("Démarrer", "Exécuter...", puis "cmd")
Si tu ne sais pas, dans cette fenêtre, lance l'exécutable de ton compresseur, en mettant le chemin omplet de cet exécutable, suivi de "/?" ou de "/help".
je progresse dans ma recherche. En ce qui concerne les .tar.bz2, j'ai trouvé un soft pour décompressé le bz2.
Pour le Tar je n'y arrive pas encore
c'est clair que si t'arrives pas déjà à les décompresser sans visual basic tu vas avoir du mal à y arriver.
bonne chance
Non je peux le faire ac winrar:
la commande pour ce type de fichier : .tar.bz2
dans le repertoire de winrar :
winrar.exe x -ms d:\ton_fichier.tar.bz2 d:\
Mais la ce qui me pose problème c'est la nécessité d'avoir winrar...
Avec un logiciel comme bunzip2 je peux décompresser l'archive en .bz2, il me reste donc .tar.
Quand j'utilise tar.exe, il la décompresse pas, mais modifie le poids de mon archive et elle est inutilisable.
EDIT
Bon bonne nouvelle j'ai trouvé un nouveau fichier TAR.exe qui fonctionne parfaitement.
Il me faut maintenant être capable de faire un commande MSDOS dans mon programme VB.
Je sais comment ouvrir une commande MSDOS evec CMD, mais je sais pas si c'est possible de faire plusieurs commandes à la suite et comment naviguer dans les répertoires?
Un grand merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide.
Je compris l'essentiel, maintenant je vais faire un programme un peu plus carré.
Si quelques veut en savoir plus pas de problème.
Partager