Bonsoir à tous,
Je m'excuse par avance si la question et la solution a déjà été posé. Je fais du VB.net.
Mais je débute et je voudrais faire un truc dans le genre :
1) Je sélectionne une valeur dans liste
2) Je récupère cette valeur et la place dans la clause Where
3) Le résultat de la requête est positionnée dans une GridView
J'ai cherché sur le net , pas mal de code sur le VB mais coté HTML, j'avoue que je suis perdu
Voici le code coté HTML
Et le code behind
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <asp:DropDownList ID="ListeJournee" runat="server" AutoPostBack=true> <asp:ListItem Selected="True" Value="1"> 1 </asp:ListItem> <asp:ListItem Value="2"> 2 </asp:ListItem> <asp:ListItem Value="3"> 3 </asp:ListItem> <asp:ListItem Value="4"> 4 </asp:ListItem> <asp:ListItem Value="5"> 5 </asp:ListItem> </asp:DropDownList> <asp:GridView ID="Result" runat="server"> </asp:GridView>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Partial Class _Default Inherits System.Web.UI.Page Protected Sub ListeJournee_SelectedIndexChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ListeJournee.SelectedIndexChanged Dim req As String Dim con As String con = "Data Source=Server;Integrated Security=SSPI;Initial Catalog=STAT;" Dim sqlConnection1 As New SqlConnection(con) Dim cmd As New SqlCommand req = "SELECT EQUIPE1,EQUIPE2,cast(but_1 as varchar(2))+ '-' +cast(but_2 as varchar(2)) as score FROM Match WHERE journee='" & (ListeJournee.SelectedValue()) & "'" Dim dt As New DataTable Using query As New SqlCommand(req, sqlConnection1) Using adapt As New SqlDataAdapter(query) adapt.Fill(dt) End Using End Using Result.DataSource = dt End Sub End Class
Merci d'avance pour votre aide
Partager