Bonjour,
Je rencontre un problème sur le framework Script Aculo Us.
Lors de l'effet SlideUp, il y a un bug d'affichage en fin d'effet : un espèce de lag ou de flash. Ce bug se produit uniquement sur Internet Explorer (à priori 8 et 9). Pas de bug sur Firefox...
Quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?
La version de prototype est 1.7
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN"> <HTML> <head> <script src="src/prototype.js" type="text/javascript"></script> <script src="src/scriptaculous.js" type="text/javascript"></script> </head> <body> <div style="width:50px; height:30px; background-color:#DFDFDF; display:inline-block" id="test2"> <div id="test3">calque1</div> </div> <BR> <ul> <li><a href="#" onclick="new Effect.SlideUp('test2'); return false;">SlideUp</a></li> <li><a href="#" onclick="new Effect.SlideDown('test2'); return false;">SlideDown</a></li> </ul> </body> </HTML>
La version de scriptaculous est 1.9.0
Après de longues recherches, je me suis rendu compte qu'en appliquant l'effet sur une div qui a une hauteur >= 50px, le bug ne se produit pas.
En modifiant le DOCTYPE (en mettant <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">), le bug ne se produit pas non plus.
Mais je n'ai pas la main sur le DOCTYPE de ma page.
Le code ci-dessus est évidemment un petit jeu de test.
Merci d'avance !
Partager