Bonjour à vous.
Je vous expose mon problème.
Dans mon programme je récupère des informations d'un fichier excel, jusque là tout va bien, mais quelle ne fut ma surprise lorsque je découvris avec effroi que le texte qui apparaissait correctement dans le fichier excel était en fait rédigé avec autant de soin qu'un bébé qui mange sa soupe. Bref je me retrouve avec des retours chariots là où il n'y a pas besoin à la pelle et des espaces en veux tu en voilà, qui sont le résultat de personnes qui ne savent pas rédiger dans un excel.
En gros dans l'excel j'ai ceci:
" Bienvenue à vous chers membres de developpez.net
Vous vous trouvez actuellement sur :
Le forum
Section:
Java "
Voilà c'est mignon mais quand je récupère le tout en fait c'est ça qui a été écrit :
"
Bienvenue à vous chers membres de developpez.net[espace][espace][espace][espace][espace][espace][espace][espace] (oui la zone de texte du forum est bien codée elle supprime les espaces en trop comme je le voudrais)Vous vous trouvez actuellement sur :
Le forum
Section:[espace][espace][espace][espace][espace][espace][espace][espace][espace][espace][espace][espace][espace][espace][espace] Java
"
Bref vous voyez arriver ma question, ma question c'est comment supprimer les occurences des caractères spéciaux lorsqu'ils sont répétés plusieurs fois?
Par exemple si je le faisais pour des lettres si j'entre "abbbcdbbaaaaj" en sortie j'obtiens "abcdbaj". Voilà je peux avoir plusieurs fois le même caractère dans une chaîne mais pas à la suite.
Partager