Bonjour,

Je viens de découvrir que les applets java n'étaient pas supportés sur Android. Ne refaisons pas un débat ici sur le pourquoi du comment, c'est comme ça.

Du coup je me demande quelles alternatives sont disponibles quand la page web s'affiche dans un navigateur android.

Je ne vais pas entrer dans le détail de que fait mon applet actuelle, disons simplement que là ou ça coince vraiment pour se passer de l'applet java est qu'il est nécessaire de lire un fichier sur l'appareil de l'utilisateur.

Le fichier en question contient des données sécuritaires, il est donc inenvisageable de proposer à l'utilisateur d'uploader son fichier pour que l'opération soit traitée par le serveur.

La solution "développer un appli spéciale pour android que l'utilisateur devra installer" est envisageable à plus long terme mais ne règle pas le problème car la solution web a été spécialement mise en place pour les utilisateurs qui ne veulent/peuvent pas installer une application sur leur appareil. A moins que quelqu'un connaissance un moyen de télécharger automatiquement et lancer une appli android sans procéder à une installion? (genre applet!)

Merci d'avance pour vos suggestions