Bonjour,

J'avais commencé à émettre cette problématique dans la partie Symfony2 du forum mais c'est avant tout plus lié à des questions d'Ajax, voir de gestionnaire de BDD.

J'ai pour un formulaire, une liste déroulante de sélection (un select donc) qui, une fois une option choisie, doit me faire apparaître une seconde liste avec les options adéquates à ce choix. Et ce ainsi, encore 2 fois.

Sachant que ce système de sélection va apparaître plusieurs fois dans mon formulaire, j'aimerais connaître la meilleure solution à adopter avant de coder le système.

La liste de sélection charge en BDD chaque liste de choix (sachant que cette liste ne devrait pas être modifié avant un long moment).

Quel est donc le choix le plus judicieux en terme de performance? Charger une fois la liste de choix sur la page puis traiter chaque action sur les <select> en javascript? Ou bien faire un appel Ajax relancant la requête à chaque onchange sur le select?

En espérant avoir été suffisamment clair dans l'explication de mon problème.
N'hésitez-pas à me faire part d'une incompréhension si toutefois c'était le cas.

Merci d'avance

Ah, et si quelqu'un a déjà eu à faire ce genre de formulaire et connait une façon de bien meilleure ergonomie pour réaliser cela, je suis preneur aussi!