Bonjour à tous.
Je suis actuellement en stage, mon but étant en partie de récupérer des données à partir d'un banc de tests pour les sauvegarder dans un fichier XML.
Puis à partir de ce fichier, générer un document lisible et mis en page.
Actuellement, un module en langage C existe pour sauvegarder les données extraites du banc de tests dans un fichier .doc
Pour la sauvegarde des données dans le XML, j'en fait mon affaire, j'ai déjà une idée de comment organiser tout ca.
Mon soucis se place surtout sur le type de documents à ensuite générer. Je n'ai que des bases en XML et XSLT et j'ai commencé hier à voir les possibilités qui me sont offertes. J'aimerai aussi avoir l'avis de personnes expérimentées dans ce domaine histoire de ne pas louper une technique intéressante.
Avant de commencer à poser mes questions, je vous donne les informations actuelles sur le contenu des documents : du texte, des images et des tableaux/graphiques (je pense utiliser SVG pour les générer à partir des données mais là aussi, je découvre donc n'hésitez pas à proposer autre chose ^^)
L'entreprise dans laquelle je bosse souhaite pouvoir continuer à lire et modifier les documents générés à partir de Microsoft Word 2003. Ces documents sont destinés à l'usage interne mais aussi externe pour leurs clients.
Ma première question est donc, est-il possible de générer des .doc à partir d'un XML et XSLT ? J'avoue que j'aimerai me tourner vers autre chose mais je n'écarte pas cette possibilité.
J'ai aussi découvert le format WordML, un XML spécifique à Word 2003. Les avantages par rapport à .doc méritent ils de s'y intéresser ? Pour l'instant je me suis tourné vers ce type de document. Problème, ça n'a pas l'air compatible avec les anciennes versions d'Office.
Mais il y'a aussi le pdf, malheureusement ça n'a pas l'air de répondre à leurs besoins... Je verais peut être à faire ça à la fin en "bonus" si j'ai le temps :p
Bref mon soucis actuel est de trouver le compromis entre leurs besoins et la compatibilité future et avec les logiciels autres que Office 2003. La présence de graphiques au format SVG est elle un bon choix?
Merci d'avance pour vos réponses.![]()
Partager