Bonjour,
j'ai besoin de votre aide peut-être plus sur une question stat que SAS.
Mon prédécesseur fournissait des résultats issus d'une modélisation sur des données agrégées à la semaine (autrement dit, sur 2 ans, 104 observations). Le but est d'expliquer les ventes en fonction de différents élements qui peuvent les impacter.
J'aimerais aujourd'hui refondre cette étude en récupérant des données issues d'un panel de consommateurs (10 000 foyers représentatifs de la population française dont tous les achats de chaque semaine sont collectés, autrement dit plusieurs milliers d'observations sur 1 an).
Je présentais ce projet en interne hier et je n'ai pas su persuader mon auditoire qui ne voit pas le bénéfice de travailler sur une donnée beaucoup plus fournie... Ca me semblait tellement évident que je suis restée scotchée...
J'ai un public que j'appelle "bulles & flèches" càd issu du marketing, qui n'entend rien du tout aux stats. Auriez-vous une idée de graphique ou de présentation très visuelle qui mette tout bêtement en avant le bénéfice d'un accroissement du nombre d'observations dans une modélisation? J'y réfléchis depuis hier soir, mais je n'ai rien trouvé de bien impactant...
Merci de votre aide car je dois refaire l'exercice lundi matin (je sens le week-end pourri se profiler!).
Olive.
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