IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET MVC Discussion :

Déploiement, impossible d'utiliser le SMTP Local


Sujet :

ASP.NET MVC

  1. #1
    CUCARACHA
    Invité(e)
    Par défaut Déploiement, impossible d'utiliser le SMTP Local
    Salut,

    Je suis en train de finaliser le déploiement du portail de démo de mon framework open source MVC 4 : http://framework.innovacall.net

    Pour se faire, j'ai créé un serveur Web à base de Window 2008 R2 Web edition.
    J'ai déployé le site (il fonctionne si vous cliquez sur le lien.

    J'ai installé les fonctionnalités de rôle nécessaires à la configuration d'un serveur SMTP (En gros, le module IIS 6 en activant la foncition smtp.

    J'ai créé un A Name (j'aurais peut-être dû créer un MX Record mais je n'en suis pas sûr) donc le AName se nomme smtp.mondomaine.net il pointe bien sur l'ip.

    J'ai fait plusieurs essais mais il y a tellement de possibilités pour que ça ne fonctionne pas entre la configuration dans le Web.config, la préparation de la connexion dans le code c# qui doit correspondre aux options souhaitées.

    Bref, voici ce que j'aimerais faire sachant que je ne peux absolument pas laisser apparaître l'identifiants et le mot de passe dans le code (puisqu'il est open source):

    Dans la sécurité du serveur SMTP, j'ai ajouté l'utilisateur rattaché au pool d'application (comme je le fais pour SQL Server) aux utilisateurs autorisés.

    J'aimerais que le site web se connecte au serveur SMTP par authentification intégrée en utilisant l'identité du pool.

    Si c'est possible, j'aimerais bien savoir comment.

    D'avance merci

    Laurent

  2. #2
    CUCARACHA
    Invité(e)
    Par défaut
    Bon, après lecture, il s'agissait bien d'un MX Record, c'est corrigé et testé. Le MX Répond.

    Ca bloque toujours

    ++

    Laurent

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 16
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Bonjour Laurent,

    Quelque chose m'échappe tu as dit dans un thread précédent que tu n'aimais pas les composants Telerik car tu préférais maitriser ce que tu faisais pourtant tu as ajouté KendoUI...de Telerik dans ton framework ?

    Après lecture attentive de ton code, tu as juste repris les TT de Entity Framework 4 et mixer ca avec plusieurs composants tiers pour arriver au final à un portail équivalent en tout point...avec le quickstart ASP.NET MVC 4 de Microsoft tout en complexifiant à fond l'architecture avec un nombre de classe abstraites inutiles/inutilisées...

    Ton projet n'a pas l'air d'avancer très vite et je n'y vois pas de contributeurs tiers, n'as tu pas l'impression d'être un Don Quichotte du web ?

  4. #4
    CUCARACHA
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut,

    Sympa ta remarque

    J'ai un job, en conséquence, les évolutions de mon Framework sont faites en dehors des heures bureau (pour le moment).

    Concernant Kendo UI, je reviens sur ce que j'ai dit car en fait, j'utilisais une bibliothèque obsolète. Je m'en suis apperçu ce week end, j'ai corrigé le bug maintenant tout fonctionne.

    Le fait que tu penses que mon architecture complexifie l'approche MVC est lié au fait que je n'ai pas encore eu le temps de créer toutes les démos. J'y travaille d'arrache pied.

    Il est clair que pour faire une démo "hello world", utiliser mon framework c'est utiliser un marteau pilon pour enfoncer une aiguille dans un bouchon, par contre, lorsque tu dois monter un système d'information en architecture SOA et que tu dois factoriser le code pour mutualiser les ressources, c'est très efficace.

    Lorsque les vidéos de formation seront en place (après que les pages de démonstration soient terminées), tu pourras constater l'efficacité de l'outil.

    Mon objectif est d'avoir tout mis au propre pour début septembre.

    Concernant les contributeurs, j'en ai deux, ce qui me semble être pas mal pour un framework qui vient de voir le jour puisque je l'ai ouvert ce mois ci et que le site de démo http://framework.innovacall.net n'est en place que depuis hier très tard.

    J'ai un peu plus de monde qui y contribuent que les personnes qui sont inscrites en tan que contributeurs dans mon groupe Facebook : http://www.facebook.com/groups/Archidotnet
    Pour le moment, ces personnes testent mes mises à jour.

    Le portail de démo a été ouvert hier, j'ai déjà eu 2 personnes qui s'y sont inscrites.

    J'ai testé le portail de démo avec chrome, ie9, firefox et safari, il fonctionne parfaitement. J'ai également testé sur mon smartphone android, il fonctionne très bien aussi.

    Sans doute as-tu un très haut niveau en MVC, Jquery, JQuery UI, Kendo UI et tu n'as donc pas besoin de ce genre d'outil. Il y a une véritable explosion de la demande de ressources MVC. J'aime cette techno et j'ai tès envie de la promouvoir (à mon échelle) et, pour l'année à venir, si deux sociétés décident de l'utiliser, je considérerais que j'ai gagné mon pari (tu vois, je ne suis pas si ambitieux que ça).

    J'ai déjà une très belle référence client.

    Contrairement à toi, je suis très confiant dans l'avenir de ce framework qui donne à MVC la possibilité de s'intégrer parfaitement à un SOA.

    Donc, considères-moi comme un don-quichotte du web si tu veux, pour ma part, je me considère comme un passionné qui veut partager sa passion de cette technologie avec d'autres développeurs qui l'apprécient.

    En parlant de mon framework ici, je savais bien que je trouverais des détracteurs car le niveau est très élevés et, entre les coups de poignard, il y a parfois des remarques qui méritent que j'en tienne compte et qui me servent à améliorer mon produit.

    En plus, se lancer dans l'open source sans expérience, ça n'est pas très facile. Tu devrais essayer pour voir, juste de proposer un petit truc et ça te fera prendre conscience de tout ce qu'il faut faire, rien que pour mettre le code en ligne, après il y a les outils de démonstration et de communication.

    C'est une véritable bibliothèque open source et elle le restera. Si tu veux y contribuer même en faisant juste des tests, ça me ferait très plaisir. Si c'est pas le cas, tan pis.

    Bonne journée,

    Laurent

  5. #5
    CUCARACHA
    Invité(e)
    Par défaut
    Concernant le SMTP, ça fonctionne avec localhost mais les mails arrivent en SPAM. J'ai créé un nouveau MX Record, j'attends ce soir qu'il soit propagé pour le connecter à mon portail.

    Si vous voulez m'aider sur ce point, ça serait super sympas.

    Bonne journée,

    Laurent

Discussions similaires

  1. impossible d'utiliser ou de désinstaller, erreur: bad locale name
    Par africanwinners dans le forum Erreurs - Avertissements
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2015, 12h16
  2. [XML] impossible d'utiliser dom,simplexml,domxml en local
    Par gilbertbicot dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2009, 10h12
  3. utilisation de set locale
    Par ColonelHati dans le forum C
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/05/2005, 14h25
  4. impossible d'utiliser un HWND parent dans un thread
    Par sylvain114d dans le forum Windows
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/09/2004, 12h21
  5. impossible d'utiliser ma fonction dans un insert
    Par caramel dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2003, 15h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo