Bonjour à tous,
je souhaiterai savoir s'il y'a une fonction récursive ou avec xpath qui permet de calculer les liens entrants dans un document xml et récupérer les nom des documents parents.
merci .
Bonjour à tous,
je souhaiterai savoir s'il y'a une fonction récursive ou avec xpath qui permet de calculer les liens entrants dans un document xml et récupérer les nom des documents parents.
merci .
Comprends pas. C'est quoi ces histoires de liens entrants et de parents ?
par exemple dans un doc xml y'a des liens vers d'autres doc xml
et moi je veux calculer combien de parents a un doc.xml
Bonjour,
peux-tu nous montrer comment tu fais un lien vers un autre document xml à partir d'un document xml. Montre nous un truc bien parlant, parce que là à mon avis, c'est pas très clair encore.par exemple dans un doc xml y'a des liens vers d'autres doc xml
Cordialement,
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
Le chat du site est aussi ici pour aider. Ne pas hésiter à visiter !
Tu dois certainement pouvoir y arriver en programmant récursif, oui.
Mais XPath 1.0 ne permet pas de calculer tout ça d'un coup, et à ma connaissance, XPath 2.0 non plus.
Il va falloir le programmer dans un langage plus indépendant. Comme Java.
Bof, comme il veut, non ?
Dans un élément, mettre une URL vers un autre document...
Bonjour a tous,
pour un exemple : dans un doc xml, il y'a des url vers d'autres doc xml.
oui tu as raison thelvin !!! il le faut le faire avec java et avec une fonction récursive, mais je vouais juste vérifier si Xpath ne le faisait pas.
merci pour vos réponses.
Si c'est la fonctionalité recherchée, vous pouvez faire ça en supposant certain noeud de contexte. Le xpath est figuratif et vous devrez l'adapter pour le cas concret.
Si "parents" veut dire en général sans aucune réference specifique, dans ce cas ce que je entends serait comme si vous disiez "calculer combien de balises a un doc.xml" comme valeur pour l'attribut href ou d'autre nom vous avez (par exemple url... je ne sais pas...), vous pouvez faire ça.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <xsl:value-of select="count(ancestor::*[@href='doc.xml'])" />
Mais, j'extrapole beaucoup, c'est vrai.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <xsl:value-of select="count(//*[@href='doc.xml'])" />
Partager