IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

[List et alertDialog] Simple et détails de produits

Sujet :

Android

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [List et alertDialog] Simple et détails de produits
    Bonjour à tous,

J'aurais un petit souci que je pense assez simple à faire, mais que je bute à réaliser.

Actuellement j'ai un programme qui dans une de ses fonctionnalité est de rechercher des "produits" et en affiche les caractéristiques ...
    La chose est que quand je fais la recherche il m'affiche toute les caractéristiques, alors que j'aimerais que le détails du "produit" soit dans un alertDialog. Donc schématiquement voila ce que sa donne :

Si dans le champs recherche je tape : Voiture
    il va me sortir toutes les voitures de l'inventaire en brut avec les détails dans la liste.
    Exemple : actuellement voila ce qu'il ce passe comme affichage , et quand je clique sur un items de la liste il me redonne les même informations (les informations complète donc ). Les choses en Marron sont les choses que j'aimerais enlever de la liste dite "principale"
    --------------------
    Renault - Clio
    120Ch - V6 ...
    Peinture de serie : gris , blanc ...

--------------------
    Peugeot - 106
    115CH - V2
    Peinture de serie : ...

--------------------
    Et moi ce que j'aimerais c'est qu'il m'affiche :
    --------------------
    Renault - Clio
    --------------------
    Peugeot - 106
    --------------------
    Et que ensuite au Clique sur l'item de la liste il m'affiche les détails.

Si vous aviez un exemple qui fait ce genre d'opération , Merci beaucoup pour votre aide d'avance.

Complément d'informations :
    - J'importe la base dans un premier temps en local.
    - Je passe bien par un Cursor (qui lui marche bien quand je met en commentaire des champs il ne s'affiche plus dans la liste principale, mais malheureusement ne s'affiche plus non plus dans le détails .. )

Cordialement,

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Non mais il faut conserver les détails du Cursor...

Alors, la grande question du "alertDialog"....

Ça ne tiendrait qu'à moi, je dirai non, c'est un simple DialogFragment, qui se rajoute sur l'interface quand on clique une entrée, et en mode portrait, le fragment est toujours visible à droite de la liste...

Ensuite, la meilleure manière de fonctionner est de créer ce qu'on appelle un POJO (un bean java, avec les données typées, et juste les fonctions set/get)... Quand on passe dans le getView... on transforme les données du Cursor dans cet objet... qu'on assigne comme "tag" à la view principale.... (setTag()).

Lors du click, il "suffit" de récupérer le tag de la view, et on a tous les details, typés... Reste plus qu'à les passer dans le details-fragment (et s'assurer qu'il est affiché).

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour et merci pour ton début de réponse ,

Concernant :
    Ça ne tiendrait qu'à moi, je dirai non, c'est un simple DialogFragment, qui se rajoute sur l'interface quand on clique une entrée, et en mode portrait, le fragment est toujours visible à droite de la liste...
    Si je comprend bien ce serait de faire un peu comme l'outil mail sous Android qui a une liste réduite et qui l'agrandi sur le droite au clique ? Personnellement sa m’intéresserais si tu as un tutoriel sur ça ! Mais dans mon cas je ne pense pas que ce soit le plus adapté.

Ensuite, la meilleure manière de fonctionner est de créer ce qu'on appelle un POJO (un bean java, avec les données typées, et juste les fonctions set/get)... Quand on passe dans le getView... on transforme les données du Cursor dans cet objet... qu'on assigne comme "tag" à la view principale.... (setTag()).
    Est-ce que tu aurais à nouveau un exemple, tutoriel qui parlerais de ça ?

Si je comprend bien je me créais dansun premier temps ma classe comportant les getter et les setter de chacun de mes champs d'informations (nom, modele etc ..)
    Ensuite je "hash" dans un chaine de string en appelant les champs voulu (dans mon exemple : Marque - Modele) que je cast dans ma listView , puis ensuite sur l'action Onclick du AlertDialog j'appel la position du cursor ? ou bien je dois créer une deuxieme "hash" de chaine de string avec toute les informations ? (du coup la j'aurais plus besoin du cursor ce qui est surprenant et là ou je pense que mon raisonnement est douteux) .

Merci beaucoup,

Expert confirmé

Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Si je comprend bien je me créais dansun premier temps ma classe comportant les getter et les setter de chacun de mes champs d'informations (nom, modele etc ..)
    Ensuite je "hash" dans un chaine de string en appelant les champs voulu (dans mon exemple : Marque - Modele) que je cast dans ma listView , puis ensuite sur l'action Onclick du AlertDialog j'appel la position du cursor ? ou bien je dois créer une deuxieme "hash" de chaine de string avec toute les informations ? (du coup la j'aurais plus besoin du cursor ce qui est surprenant et là ou je pense que mon raisonnement est douteux) .
    En gros l'idée c'est de se séparer du Cursor qui contient toutes les informations en une pour pouvoir le traiter dans une classe qui te permettra d'avoir les informations disctinctes.

Après tu peux appliquer des filtres sur ton CursorAdpater, je ne sais pas comment est ta base de données, donc peut être que cette piste ne t'aidera pas non plus.

Je rejoins l'avis de nicroman sur ce point ton alertDialog n'est pas adpaté pour ton besoin dans ce cas là. Une DialogFragment semblerait être plus correct.

http://developer.android.com/referen...gFragment.html

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    D'accord merci pour la piste.

Je pense passer par les Getter/setter et voir ou cela me mènera !

Après tu peux appliquer des filtres sur ton CursorAdpater, je ne sais pas comment est ta base de données, donc peut être que cette piste ne t'aidera pas non plus.
    Ma BDD est d'un block avec 8 champs différents.

Pour le DialogFragment il me semble qu'il n'apparait que a partir de l'API 16 , mais je me dois de le rendre accessible depuis API8 , mais ça semble être pas mal comme système. Si vous avez un liens de tutoriel que je regarde pour ma culture. Merci.

Je vais essayer d'avancer dans ce sens.

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour à tous ,

Concernant ce 'projet' je commence a mi-mettre sérieusement ,
    Et j'aimerais des avis neuf et un regards extérieur pour essayer de résoudre ce problème.

Donc j'aimerais avoir Une liste simplifié du genre :
    Nom - Prénom - Service
    Et que a laction sur la personne voulu il m'affiche toute les informations de la personnes du style :
    Nom - Prénom - Service - Numéro - Adresse
    Je pensais faire deux Cursor mais je ne sais pas trop comment procéder !
    Actuellement j'ai un cursor qui m'affiche toute les informations User dans la listView (ce qui sur smartphone surcharge la vue) et c'est pour sa que j'aimerais réduire les informations de la "premiere vue" et sur l'action ouvrir un Alertdialog ou bien une autre activity avec le passement de l'id-user ..

Si vous aviez des informations / tutoriel a me fournir pour réussir sa ! Merci beaucoup pour votre aide !

Cordialement,

EDIT 15h39: J'ai fais donc quelques avancé , actuellement la première liste m'affiche tout les détails et ensuite au clique sur un élément de la liste il m'ouvre un alertdialog avec les meme informations puis ensuite dans le Alertdialog au clique sur "OK" il ouvre une nouvelle activity avec les détails !
    [Oui le passage par le Alertdialog ne sert a rien ... Je vais le clean]

Donc au final sa progresse il me reste plus que a savoir réduire la 'liste1' , pour que dans l'activité 'details' je puisse avoir tout les détails.

Discussions similaires

1. Boucler les elements d'une liste de facon simple
    Par fennec62 dans le forum Général Python
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2014, 10h26
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2009, 14h58
  3. Liste chaînée , exercice simple et perte d'élément
    Par Alternative451 dans le forum C
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2008, 15h07
  4. [FreePascal] Problème pour une simple liste chaînée