Bonjour
Pour un projet associatif de gestion d'évènement, j'ai besoin d'un outil pour gérer des adhérents, des évènements, des exposants, des workflows de selection...
Plutot que de tout redevelopper from scratch, je regarde drupal.
Ca a l'air pas mal et je me dis que je pourrais moyennant quelques dev l'adapter a mes besoins, mais avant de me lancer je souhaiterai savoir jusqu'ou je pourrais aller.
Voici en quelques lignes ce que je vais avoir besoin de faire.
Avoir plusieurs types d'utilisateurs (adhérents, exposants, fournisseurs, hébergeurs, ...), et a chacun je souhaiterai pouvoir associer un node d'un type particulier permettant de stocker des infos sur les différents types d'utilisateurs. (inscription en ligne des exposants,...)
L'utilisateur pourra modifier son les infos de son node associé via son profil.
Chaque type d'utilisateur aura accès a des choses différentes.
Je souhaite également pouvoir gérer ces nodes indépendemment des utilisateurs (processus de sélection d'exposants,...)
Je voudrais aussi pouvoir facilement faire des associations entre nodes de différents types (ex associer des exposants à des manifestations).
Faire des exports de listes (liste des participants,...)
Faire des mises à jour en masse (sélectionner 30 participants d'un coup et changer leur état).
Faire des mises a jour individuelles de masse (ex afficher un liste de participant, avec un champs de saisie pour chacun, je peux saisir toutes les infos (ex emplacement dans une manifestation) puis valider tout le formulaire d'un coup plutot que d'éditer individuellement les 30 fiches).
Limiter l'accès en consultation en fonction des utilisateurs.
Faire des groupe d'utilisateurs qui peuvent voir telle ou telle partie du site.
Pouvoir accéder en consultation a la base de donnée pour faire des exports (pour faire des mailing/emailing,...)
Bref des choses assez avancées.
Ca ne me pose pas de pb de faire des devs (que je ferais de toutes façon si je fais un devs spécifique).
Est-ce possible ?
Est-ce trop détourner Drupal ?
Est-ce que je pourrais faire ca assez "proprement" ?
Est ce que le framework de drupal est agreable , bien documenté ?
Ou est ce que je vais trop me prendre la tête ?
Alors pourquoi je pense à drupal ? Par ce qu'une partie importante des données (celles des exposants) va ensuite alimenter la partie publique du site...
Merci d'avance de vos retour d'expérience sur ce type d'utilisation du drupal.
Nathalie
Partager