IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

C# login not working

Sujet :

ASP.NET

Membre averti
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut C# login not working
    Salut,

Je suis débutant en ASP .NET C#, et je l'utilise actuellement pour développer un site web. Dans la page d’accueil j'exige l’authentification des utilisateurs. J'ai tapé le code suivant dans mon fichier Accueil.aspx.cs mais ça ne matche pas.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    using System;
    using System.Collections.Generic;
    using System.Web;
    using System.Web.UI;
    using System.Web.UI.WebControls;
    using System.Data.Sql;
    using System.Data.SqlClient;
    using System.Configuration;
    using System.IO;

public partial class Accueil : System.Web.UI.Page
    {
        protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
        {

}
        protected void Button1_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            SqlConnection con = new SqlConnection(" server=localhost; database=Admin_BDD ");
            try
            {
                con.Open();
                Console.WriteLine("Etat de la connection :" + con.State);
            }
            catch (Exception exp)
            { Console.WriteLine("L'errer suivante a été rencontrée: " + exp.Message);  }

String cmdstr = "select count(*) from Admin_BDD where USER_NAME = '" + this.TextBoxNU.Text + "'";
            SqlCommand checkuser = new SqlCommand(cmdstr, con);
            int temp = Convert.ToInt32(checkuser.ExecuteScalar().ToString());
            if (temp==1)
            {
                string cmdstr2 = "select PASSWORD from Admin_BDD where USER_NAME='" + this.TextBoxNU.Text + "'";
                SqlCommand pass = new SqlCommand(cmdstr2, con);
                string password = pass.ExecuteScalar().ToString();
                if (password == TextBoxMDP.Text)
                {
                    Session["New"] = TextBoxNU.Text;
                    Response.Redirect("Gestion_FII.aspx");
                }
                else {
                    Label1.Visible = true;
                    Label1.Text = "Mot de passe incorrect..!!";
                }
            }

else {
                    Label1.Visible = true;
                    Label1.Text = "Nom d'utilisateur incorrect..!!";
                }
            }   }
    Est ce que quelqu'un peut m'aider pour résoudre ce problème
    et merciiiiii d'avance

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    qu'est ce qui ne marche pas, quel message d'erreur?

Membre averti
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    le message d'erreur affiché est celui là:

Server Error in '/' Application.
    ExecuteScalar requires an open and available Connection. The connection's current state is closed.
    le problème est dans la ligne 30:
    int temp = Convert.ToInt32(checkuser.ExecuteScalar().ToString());

Membre averti
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Est-ce qu'il a des données qui manquent lors de l'instanciation de la sqlconnection?
    à la Sortie , je n'ai ni l’état de connexion ni des erreurs affichées,
    je suis débutant, je risque de poser des questions débiles

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    c'est bien un manque d'infos dans ta chaine de connexion pour moi, essaye en renseigant comme il faut ces champs :
    1
    2

SqlConnection con = new SqlConnection("server=localhost; db=ma_bdd; user id=titi; pwd=toto ");
    PS : un conseil, mets ta chaine de connexion dans le fichier web.config pour pouvoir la changer quand tu veux sans avoir à réouvrir le programme à chaque fois

Membre averti
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci Patmat4
    pour ma base de données j'ai utilisé l'authentification windows j'ai pas crée un user et un MDP, est-ce que je dois ajouter ces deux champ quand même?
    et mon appli utilise plusieurs BDD,peut-etre parce que j'ai ce morceau de code dans le fichier web.config que ça ne marche pas,
    1
    2
    3
    <connectionStrings>
        <add name="ConnectionString" connectionString="Data Source=(LocalDB)\v11.0;AttachDbFilename=|DataDirectory|\FII_BDD.mdf;Integrated Security=True" providerName="System.Data.SqlClient"/>
      </connectionStrings>

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    non c'est pas ça par contre je pense que tu dois quand même mettre le userid et le mdp même si t'as mis pour ta base que c'était ceux de windows. Après je suis pas non plus hyper calé donc je fais que des suposition là!!!

PS : j'ai pas trop le temps de chercher, mais tu devrais trouver ce qu'il faut sur internet.

Membre averti
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merciii bcp pour votre temps

Modérateur
    Homme Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil

Activité : CTO
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Juste pour info, pas la peine de spécifier l'utilisateur et le mot de passe dans la connection string, lorsque l'authentication Windows est utilisée sur SQL Server.

En revanche, si le mode SQL Authentication est utilisé, il faut alors spécifier les identifiants.
    Less Is More
    Pensez à utiliser les boutons , et les balises code
    Desole pour l'absence d'accents, clavier US oblige
    Celui qui pense qu'un professionnel coute cher n'a aucune idee de ce que peut lui couter un incompetent.

Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Activité : Chef de projet NTIC

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Patmat44 Voir le message
    non c'est pas ça par contre je pense que tu dois quand même mettre le userid et le mdp
    Absolument pas.

Le user /mot de passe ne sert que si on utilise l'authentification Sql Server. En authentification Windows il ne faut en aucun cas les préciser (bonjour les problèmes aux dates de changement de mot de passe ).

En revanche, il est indispensable de préciser
    Integrated Security=True
    pour indiquer que c'est l'authentification Windows qui sera transmise à Sql Server.

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    merci pour ces infos!!!

PS : pas la peine de mettre des -1 à tous ceux qui essaient d'aider mais se trompent et qu'il n'y a personne d'autre^^

Membre averti
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci à tous j'ai essayé tous ce que vous m'avez proposé mais ça marche encore pas, j'ai cherché sur le net et trouvé différentes chaines de connexion. J'ai donc essayé toutes les combinaisons possibles mais çe ne marche encore pas

voilà la dernière chaîne de connexion que j'ai tapé:

SqlConnection con = new SqlConnection("Data Source=(LocalDB)\v11.0; database=Admin_BDD.mdf ;Integrated Security=SSPI");
    Ces données, je l'ai prises du fichier web.config

Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour

Ta chaine de connexion est fausse.

On ne met pas le nom de fichier physique dela base, juste le nom de la base (sauf pour Sql Server CE, mais dans ce cas le nom de fichier se termine par .sdf).

Pour le détail des chaines de connections, un site :

http://connectionstrings.com/

Membre averti
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    même sans le .mdf ça ne marche pas et après le débogage voilà ce que j'ai obtenu à la sortie: "espérant que ça aidera à comprendre le problème "

'iisexpress.exe' (Managé (v2.0.50727))*: 'C:\Windows\assembly\GAC_32\mscorlib\2.0.0.0__b77a5c561934e089\mscorlib.dll' chargé, chargement des symboles ignoré. Le module est optimisé et l'option du débogueur 'Uniquement mon code' est activée.
    'iisexpress.exe' (Managé (v2.0.50727))*: 'C:\Windows\assembly\GAC_32\System.Web\2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a\System.Web.dll' chargé, chargement des symboles ignoré. Le module est optimisé et l'option du débogueur 'Uniquement mon code' est activée.
    'iisexpress.exe' (Managé (v2.0.50727))*: 'C:\Windows\assembly\GAC_MSIL\System\2.0.0.0__b77a5c561934e089\System.dll' chargé, chargement des symboles ignoré. Le module est optimisé et l'option du débogueur 'Uniquement mon code' est activée.
    'iisexpress.exe' (Managé (v2.0.50727))*: 'C:\Windows\assembly\GAC_MSIL\System.Configuration\2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a\System.Configuration.dll' chargé, chargement des symboles ignoré. Le module est optimisé et l'option du débogueur 'Uniquement mon code' est activée.
    'iisexpress.exe' (Managé (v2.0.50727))*: 'C:\Windows\assembly\GAC_MSIL\System.Xml\2.0.0.0__b77a5c561934e089\System.Xml.dll' chargé, chargement des symboles ignoré. Le module est optimisé et l'option du débogueur 'Uniquement mon code' est activée.
    'iisexpress.exe' (Managé (v2.0.50727))*: 'C:\Windows\assembly\GAC_MSIL\Microsoft.JScript\8.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a\Microsoft.JScript.dll' chargé, chargement des symboles ignoré. Le module est optimisé et l'option du débogueur 'Uniquement mon code' est activée.
    'iisexpress.exe' (Managé (v2.0.50727))*: 'C:\Windows\assembly\GAC_32\System.Data\2.0.0.0__b77a5c561934e089\System.Data.dll' chargé, chargement des symboles ignoré. Le module est optimisé et l'option du débogueur 'Uniquement mon code' est activée.
    'iisexpress.exe' (Managé (v2.0.50727))*: 'C:\Windows\assembly\GAC_MSIL\System.Web.Services\2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a\System.Web.Services.dll' chargé, chargement des symboles ignoré. Le module est optimisé et l'option du débogueur 'Uniquement mon code' est activée.
    'iisexpress.exe' (Managé (v2.0.50727))*: 'C:\Windows\assembly\GAC_MSIL\System.Drawing\2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a\System.Drawing.dll' chargé, chargement des symboles ignoré. Le module est optimisé et l'option du débogueur 'Uniquement mon code' est activée.
    'iisexpress.exe' (Managé (v2.0.50727))*: 'C:\Windows\assembly\GAC_32\System.EnterpriseServices\2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a\System.EnterpriseServices.dll' chargé, chargement des symboles ignoré. Le module est optimisé et l'option du débogueur 'Uniquement mon code' est activée.
    'iisexpress.exe' (Managé (v2.0.50727))*: 'C:\Windows\assembly\GAC_MSIL\System.Web.Mobile\2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a\System.Web.Mobile.dll' chargé, chargement des symboles ignoré. Le module est optimisé et l'option du débogueur 'Uniquement mon code' est activée.
    'iisexpress.exe' (Managé (v2.0.50727))*: 'C:\Windows\assembly\GAC_MSIL\System.Runtime.Serialization\3.0.0.0__b77a5c561934e089\System.Runtime.Serialization.dll' chargé, chargement des symboles ignoré. Le module est optimisé et l'option du débogueur 'Uniquement mon code' est activée.
    'iisexpress.exe' (Managé (v2.0.50727))*: 'C:\Windows\assembly\GAC_MSIL\System.IdentityModel\3.0.0.0__b77a5c561934e089\System.IdentityModel.dll' chargé, chargement des symboles ignoré. Le module est optimisé et l'option du débogueur 'Uniquement mon code' est activée.
    'iisexpress.exe' (Managé (v2.0.50727))*: 'C:\Windows\assembly\GAC_MSIL\System.ServiceModel\3.0.0.0__b77a5c561934e089\System.ServiceModel.dll' chargé, chargement des symboles ignoré. Le module est optimisé et l'option du débogueur 'Uniquement mon code' est activée.
    'iisexpress.exe' (Managé (v2.0.50727))*: 'C:\Windows\assembly\GAC_MSIL\System.ServiceModel.Web\3.5.0.0__31bf3856ad364e35\System.ServiceModel.Web.dll' chargé, chargement des symboles ignoré. Le module est optimisé et l'option du débogueur 'Uniquement mon code' est activée.
    'iisexpress.exe' (Managé (v2.0.50727))*: 'C:\Windows\assembly\GAC_MSIL\System.WorkflowServices\3.5.0.0__31bf3856ad364e35\System.WorkflowServices.dll' chargé, chargement des symboles ignoré. Le module est optimisé et l'option du débogueur 'Uniquement mon code' est activée.
    'iisexpress.exe' (Managé (v2.0.50727))*: 'C:\Windows\assembly\GAC_MSIL\System.Web.RegularExpressions\2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a\System.Web.RegularExpressions.dll' chargé, chargement des symboles ignoré. Le module est optimisé et l'option du débogueur 'Uniquement mon code' est activée.
    'iisexpress.exe' (Managé (v2.0.50727))*: 'A_4f52c487_a542_4481_8f96_15c5e2cd9750' chargé
    'iisexpress.exe' (Managé (v2.0.50727))*: 'M_4f52c487_a542_4481_8f96_15c5e2cd9750' chargé
    'iisexpress.exe' (Managé (v2.0.50727))*: 'C:\Windows\assembly\GAC_MSIL\System.Design\2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a\System.Design.dll' chargé, chargement des symboles ignoré. Le module est optimisé et l'option du débogueur 'Uniquement mon code' est activée.
    'iisexpress.exe' (Managé (v2.0.50727))*: 'A_6f64c362_1c81_46f5_a032_e090ea43c5f6' chargé
    'iisexpress.exe' (Managé (v2.0.50727))*: 'M_6f64c362_1c81_46f5_a032_e090ea43c5f6' chargé
    'iisexpress.exe' (Managé (v2.0.50727))*: 'C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\Temporary ASP.NET Files\root\baded863\baa3c23\App_Web_tncaknsw.dll' chargé, symboles chargés.
    'iisexpress.exe' (Managé (v2.0.50727))*: 'C:\Windows\assembly\GAC_32\System.EnterpriseServices\2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a\System.EnterpriseServices.Wrapper.dll' chargé, chargement des symboles ignoré. Le module est optimisé et l'option du débogueur 'Uniquement mon code' est activée.
    'iisexpress.exe' (Managé (v2.0.50727))*: 'C:\Windows\assembly\GAC_32\System.Transactions\2.0.0.0__b77a5c561934e089\System.Transactions.dll' chargé, chargement des symboles ignoré. Le module est optimisé et l'option du débogueur 'Uniquement mon code' est activée.
    Une exception de première chance de type 'System.Data.SqlClient.SqlException' s'est produite dans System.Data.dll
    Une exception de première chance de type 'System.InvalidOperationException' s'est produite dans System.Data.dll
    'iisexpress.exe' (Managé (v2.0.50727))*: 'C:\Windows\assembly\GAC_MSIL\Microsoft.VisualStudio.Debugger.Runtime\11.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a\Microsoft.VisualStudio.Debugger.Runtime.dll' chargé
    Le programme '[3408] iisexpress.exe: Managé (v2.0.50727)' s'est arrêté avec le code 0 (0x0).
    Le programme '[3408] iisexpress.exe: Trace du programme' s'est arrêté avec le code 0 (0x0).

Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par DIDIF Voir le message
    même sans le .mdf ça ne marche pas et après le débogage voilà ce que j'ai obtenu à la sortie: "espérant que ça aidera à comprendre le problème "
    Commence à établir une chainde de connexion correcte. Ca ne sert à rien de nous balancer la stack d'une exception dans IIS.

donc, tu vas commencer par faire un programme tout simple de 5 lignes, HORS IIS, juste un programme "console", qui va ouvrir ta base.

Tant que tu ne pourras pas ouvrir ta base, ça ne sert à rien d'aller plus loin.

Ce programme va juste avori un main dans lequel tu vas instancier un SqlConnection et appeler la méthode Open puis Close. Tant que tu ne peux pas faire cela correctement, pas utile d'aller plus loin.

Accessoirement, il ne fait pas utiliser des Console.Write dans un programem ASP.Net, cela ne sert à rien et ne doit être utiliser que dans un programmee "Console".

Membre averti
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Pardonnez mon ignorance Mais j'ai pas compris qu'est ce que vous voulez dire par un programme console, sue internet j'ai trouvé ça

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    using System;
    using System.IO;

namespace ExempleAdoNetCSharp 
    {
        public class SQLConnexion 
        {
            public static void Main() 
            {
                string strConnexion = "Data Source=localhost; Integrated Security=SSPI;" + "Initial Catalog=Northwind";
                try 
                {
                    SqlConnection oConnection = new SqlConnection(strConnexion);
                    oConnection.Open();
                    Console.WriteLine("Etat de la connexion : " + oConnection.State);
                    oConnection.Close(); 
                } 
                catch (Exception e) 
                {
                    Console.WriteLine("L'erreur suivante a été rencontrée :" + e.Message); 
                } 
            } 
        }
    et je l'ai déjà ajouté dans ma page Accueil.aspx.cs. est-ce je dois crée une nouvelle page et y implémenter le code? Je ne sais pas qu'est ce que je dois faire et comme vous l'avez dit je peux pas allez plus loin avec ce problème

Membre averti
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Et voilà mon code:
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29

using System;
    using System.Collections.Generic;
    using System.Web;
    using System.Web.UI;
    using System.Web.UI.WebControls;
    using System.Data;
    using System.Data.Sql;
    using System.Configuration;
    using System.IO;

public partial class Accueil : System.Web.UI.Page
    {
        protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
        {

}
        protected void Button1_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            SqlConnection con = new SqlConnection("Data Source=(LocalDB)\v11.0; database=Admin_BDD;Integrated Security=SSPI");
            try 
            {
                con.Open();
                Console.WriteLine("Etat de la connection :" + con.State);
            }
            catch (Exception exp)
            { Console.WriteLine("L'errer suivante a été rencontrée: " + exp.Message);  }
            }   }

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    en mode web et windows form, comme te l'as dis Bluedeep, on n'utilise pas de console.WriteLine, ça ne s'utilise qu'un application console.

Si tu veux afficher quelque chose, tu créé un label et ensuite tu fait :
    label.Text="tachainedecaractèreàafficher" + tavariable;

Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par DIDIF Voir le message
    Pardonnez mon ignorance Mais j'ai pas compris qu'est ce que vous voulez dire par un programme console,
    Dans VS :
    Menu File -> New -> Project -> Windows -> Console Application.

A partir de là, tu fais le programme de 5 ligne que je te suggère (c'est à dire que tu copie ce que tu as mis dans ton event Page_Loaf pour ouvrir ta base) et tu le fais fonctiionner. Ca ne sert à rien d'aller au délà tant que tu ne peux pas ouvrir ta base et que tu n'as pas résolu le problème de ta chaine de connexion.

Membre averti
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci J'ai utilisé l'application console mais ça ne marche encore pas. Mais, je crois que, j'ai pu identifié le problème. J'ai installé SQL server express (compatible avec mon SE: windows server 2008) et j'ai voulu accéder à mon serveur et puis à ma BDD. Mais, je n'ai pas pu me connecter à mon serveur en local qui est mon pc. J'en ai pu conclure que c'est pour cela que la connexion n'aboutit pas. Est-ce que vous êtes d'accord avec moi? Ou c'est peut être un autre problème?

Discussions similaires

1. [Humour] Hey ! My BlackBerry is not working !
    Par souviron34 dans le forum Humour Informatique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2011, 17h09
  2. HEADER is not working
    Par billyrose dans le forum Langage
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/04/2009, 11h07
  3. NumberField.setValue not work
    Par Glenn_31 dans le forum GWT et Vaadin
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2009, 11h00
  4. CR 11 UFL Java work ou not work?