Bonjour,
Je dois élaborer deux transformations XML vers XML qui traiteront chacune l’un des documents XML afin d’exploiter les informations contenues dans les listes de joueurs incluses dans les métadonnées (dans l’élément <Joueurs>) pour :
) concernant le fichier commentaires-Noms.xml, enrichir les balisages des noms de joueurs (les éléments <persName>) en leur associant trois attributs : @type dont la valeur indiquera le poste du joueur s’il est connu ou
- 1
« indetermine » sinon, @subtype dont la valeur sera le sigle de l’équipe dont le joueur fait partie ou « indetermine » si le nom de joueur n’est dans aucune des deux équipes et @ref dont la valeur code si le contenu de l’élément correspond au « nom », au « prenom » ou au « surnom » du joueur ;
) concernant le fichier manip-source.xml, je dois baliser les noms des joueurs au moyen d’éléments <persName>, en associant trois attributs à ces derniers :
- b
@type dont la valeur indiquera le poste du joueur s’il est connu ou « indetermine » sinon, @subtype dont la valeur sera le sigle de l’équipe dont le joueur fait partie ou « indetermine » si le nom de joueur n’est dans aucune des deux équipes et @ref dont la valeur code si le contenu de l’élément correspond au « nom », au « prenom » ou au « surnom » du joueur.
PS : Pour écrire ces transformations, j’ai pensé que j'aurai probablement besoin de savoir si un <nom> est bien le frère d’un <surnom> par exemple et donc si ces deux éléments partagent le même élément père. Je pense alors d'utiliser la fonction generate-id() qui attribut aux éléments repérés au moyen de l’expression xPath indiquée dans les parenthèses un identifiant qui reste le même pour un élément donné à chaque lecture de l’arbre XML.
Ci-joint les deux fichiers en XML de départ et une de mes transformations mais je pense que je suis loin de la bonne feuille de style car je n'arrive pas à concrétisé ce qui est demandé et encore moins dans l'écriture et l'utilisation des generate-id().
Merci pour vos réponses !
Partager