Bonjour tout le monde,

j'ai développé une application de base de données avec visuel studio 2010(C#, WPF), et Sql Server 2008.

Par la suite, j'ai voulu mettre l'application sur un autre ordinateur.

Grâce à l'aide de Monsieur google j'ai compris que 2 choses sont nécessaires afin que mon application s’exécute normalement sur n'importe quel ordinateur: la framework .NET et le Sql Server pour joindre ma BD.

Ensuite je peux placer le fichier exécutable généré (qui se trouve dans le répertoire debug ou release)sur l'ordinateur.

mais lorsque j'ai suivi cette procédure, le résultat c'était: l'application s'ouvre (je peux afficher toutes les fenêtres) mais aucune donnée n'est affiché.

la première chose que je ai fait c'était la consultation de fichier app.config qui contient les informations sur de la chaine de connexion.

Voici le contenu de fichier app.config:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
<?xml version="1.0"?>
<configuration>
    <configSections>
    </configSections>
    <connectionStrings>
        <add name="ConnectionString_DATA_ETUSA_12" connectionString="Data Source=GROUPDES-8418F0;Initial Catalog=DATA_ETUSA_12;Integrated Security=True"
            providerName="System.Data.SqlClient" />
        <add name="GDEtusa.Properties.Settings.ConnectionString_DATA_ETUSA_12"
            connectionString="Data Source=GROUPDES-8418F0;Initial Catalog=DATA_ETUSA_12;Integrated Security=True"
            providerName="System.Data.SqlClient" />
    </connectionStrings>
    <startup useLegacyV2RuntimeActivationPolicy="true">
      <supportedRuntime version="v4.0" sku=".NETFramework,Version=v4.0"/>
    </startup>
</configuration>
il est remarquable que le nom de serveur de la base de données est définit d'une manière fixe sachant que sa valeur peut changer d'un ordinateur à un autre (selon le nom de l'ordinateur)

Je ne sais pas si ma conclusion et juste au pas( je vous en pris de me corriger si ce n'est pas le cas), je pense que les données n'ont pas été affiché a cause de ça.

Es que c'est possible de ne pas fixé le nom de serveur de la base de données au niveau de fichier de configuration, si c'est possible alors comment faire.

si vous avez d'autres solutions ou idées ils sont la bienvenus.

Merci d'avance.