Bonjour à tous !
J'ai posté hier pour une question a peu pres similaire sur le même bundle, mais là, le problème n'est plus le même !
En fait, j'ai un utilisateur dans mon application qui hérite bien de User du FOSUserBundle.
Le problème est que quand je fais un update sur ma base, il m'ajoute tous les champs du FOSUserBundle à mon utilisateur. Jusque là s'est tout à fait normal, mais j'aimerai ne pas utiliser tous les attributs de ce bundle (comme email_canonical, username_canonical, enable...) Comment puis je faire pour les enlever ?
Quand je génère mon formulaire de cette façon :
et que je ne mets pas les attributs de FOSUserBundle comme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 public function buildForm(FormBuilder $builder, array $options) { //Ajouter un label perso : 'label' => 'nomDuLabel' $builder ->add('username', 'text') ->add('username_canonical', 'text') ->add('email', 'text') ->add('email_canonical', 'text') ->add('password', 'password') ->add('name', 'text') ->add('surname', 'text') ->add('dateBirth', 'date') ->add('phone', 'text') ->add('civility','choice', array( 'choices' => array('m' => 'Homme', 'f' => 'Femme'))) ->add('nationnality', new NationnalityType) ->add('school', new SchoolType) ->add('language', 'collection', array('type' => new LanguageType, 'prototype' => true, 'allow_add' => true)) ->add('description', 'text') ->add('interest', new InterestType); }
cela plante, et me dit qu'il sont requis. Mais je n'en veux pas !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ->add('username_canonical', 'text')
Merci de votre future réponse artiste du web.
Sylvain
Partager