Bonjour à tous !
Je suis entrain de monter un petit site en php dans lequel j'inclus du javascript. J'ai écris une fonction pour afficher des infobulles contenant des données issus d'une base de donnée et ça marche très bien.
Pour plus de clarté je voulais ranger ce code dans un fichier .js et l'appeler dans mon code php. Or impossible de faire fonctionner cela. Je suis donc remonter jusqu'à faire un simple hello word dans un fichier .js :
1 2 3
| function hello(){
alert('Hello world');
} |
je ne pense pas qu'il y ai d'erreur ^^. Dans le fichier php j'inclu le fichier .js dans le head :
<script type="text/javascript" language="javascript" src="js/infobulle.js"></script>
infobulle est le nom de mon fichier contenant la fonction hello() et il est rangé dans un dossier nommé js
puis dans le body :
1 2 3 4
| form name="formulaire" action="">
<input type="text" name="saisie" size="3">
<input type="button" value="Calculer le carré" onClick="javascript:hello()">
</form> |
oui je sais c'est con de créer un champ de texte qui sert à rien mais j'avais tester de faire le calcul du carré du nombre écris dans le champ pour tester le passage de variable mais çe ne marchait pas ^^ alors je suis redescendu encore d'un cran...
Bref rien de plus simple quoi... Et bien ça ne fonctionne pas !
Au début je me suis dis que c'est juste que j'avais fait une betise bidon mais la je commence à craquer en plus il y a un truc qui m'a mis la puce à l'oreille ça fonctionné 1 fois et 1 seule (la première) et maintenant plus rien... Y a t il quelque chose d'essentiel que j'ai oublié quant à l'utilisation de javascript qui fait que mon pauvre hello word ne fonctionne pas?
Merci d'avance !
EDIT : en fait je crois que ça n'a jamais marché dans un fichier séparé c'est quand j'ai fait
<input type="button" value="Calculer le carré" onClick="alert('Hello world');">
que ça a marché en fait je crois.... j'ai essayé tellement de chose que je craque ^^
Partager