Bonjour,
Je travail actuellement sur un projet que j'ai repris en main après divers intervenants et dont je suis chargé d'assurer le debugage et la simplification.
N'ayant pas fait de .net depuis un moment et revenant doucement à mes souvenirs j'éprouve quelques problèmes à réaliser une manipulation simple dont voici la description :
Chacune des pages d'affichages de mon application web héritent d'une super classe qui lui permet une gestion simplifié de l'interface du portail. Cette gestion comprend également une fonction d'évènement qui se déclenche en cas de désynchronisation de la navigation pendant le chargement. Cette fonction est appelée sur chacune de mes pages d'affichages par une méthode de ce type :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Private sub GestionDesynchroPage ( ---, byval args As MaSuperClasse.DesynchroPage) Handles Me.TraiterDesynchro if(blablabla) Try Catch end Try end if end sub
Ma mission est, vous allez le voir, très simple. Cette fonction étant vitale pour le confort des utilisateurs, je dois absolument la généraliser en une seul et même classe qui se répercutera ensuite sur ma page d'affichage. Ceci afin de pouvoir mieux la fiabiliser et la modifier à l'avenir.
Du coup la solution qui m'a paru la plus simple est de créer cette classe et de faire hériter chaque page d'affichage de cette dernière. Hors mon problème est que je n'arrive pas à gérer le remplacement du "Me" par les différentes classe d'affichage. Ce qui bloque quelque peu mon process qui, s'il se lance bien, ne fait pas sont travail correctement. (La balise Me est également utiliser dans le Try/catch de la fonction)
Voila, soyez indulgent avec moi j'ai eu une coupure assez longue entre la fin de mes études et cette prise de fonction qui relève quelque peu du défi pour moi...
Merci par avance !
Partager