Bonsoir,
J’avoue avoir laissé un peu de coté ce projet ce qui explique une réponse si tardive 
Je pense que la lecture de ceci vous permettra de comprendre comment j'ai codé
.
En bref :
Quand je fais un clique droit, j'affiche un JpopupMenu, je recherche le nœud le plus proche du clic, et je le sélectionne.
arbre.setSelectionPath(arbre.getClosestPathForLocation(e.getX(), e.getY()));
Si ensuite on a un clique sur l'item renommer alors, le dernier nœud sélectionné deviens éditable.
arbre.startEditingAtPath(arbre.getSelectionPath());
Je peux donc éditer mon nœud sans soucis, et graphiquement on vois le nouveau nom du nœud.
Tu me dis donc :
J'imagine que tu as un objet de type TreePath.
Mmh nop à quel moment penses tu que j'utilise un TreePath ?
Je n'utilise que des DefaultMutableTreeNode et un Jtree... mais peut être que je comprends de travers 
De plus je n'ai pas compris ce que tu me proposez par la suite :
La méthode getLastPathComponent() te renverra l'objet du modèle correspondant à ton path, et vu que tu as probablement utilisé un DefaultMutableTreeNode, il te suffira de faire appel à la méthode getUserObject sur ce node pour obtenir ta String.
En fait je ne sais pas comment faire pour sois :
- Récupérer ce que je tape après le startEditingAtPath cad dans la zone de texte du nœud éditable.
- Récupérer le nouveau "nom" via la méthode toString de la classe DefaultMutableTreeNode du nœud une fois que j'ai finis de le modifié en sachant qu'il faudrait donc que le Jtree mette à jour le nom du nœud et ça je sais pas si il le fait :/
Edit :
J'ai fais ceci :
System.out.println("Renommer_1");
arbre.startEditingAtPath(arbre.getSelectionPath());
System.out.println("Renommer_2");
Et j'ai vus que lorsque je clique sur renommer le programme affiche Renommer_1 et ensuite Renommer_2 tout de suite après avant que j'ai finis d'éditer ... Ce doit être normal, mais je pensais que le programme "patienté" jusqu'à la fin de l'édition avant de lire le code qui suit ..
Du coup la récupération du nouveau nom du nœud édité devra être à un endroit spécifique pour être sur que l'édition est finie .. non ?
J’espère avoir été clair 
Je vous remercie d'avance,
Simon.
Partager