Salut à tous,
Toujours dans un but d'apprentissage, je réalise une appli de gestion d'aquariums C# /WPF.
Au départ, j'avais pensé appliquer le principe de l'héritage en créant 2 classes "poisson".
j'aurais donc pu grace à cette méthode préciser que le poisson Bubule que je vient d'acheter aujourd'hui correspond au "model bubuloïde" et je sais que , grace aux infos stockées dans ma base encyclopédique, je dois garder Bubule dans une eau à 26° blablabla...
- La premiere pour me servire d'encyclopédie, dans laquelle j'aurais stocké toutes les données "physiologiques" relative à chaque poisson.
- La deuxieme m'aurait permi d'identifier réellement les individus que je possede mais cette fois avec des détails liés aux individus (le sexe l'age, la date d'achat ou de naissance, les détails de couleurs etc)
Est-ce une bonne pratique ou est ce que l'héritage n'est pas utile ici, dois je tout mettre dans une "super classe globale" poisson .
Pour info, les exemples liés à la partie "Orienté Objet" sont plutôt simples, mais pas forcément concret…d'ou mon doute
Partager