Bonjour à tous,
Sur mon site présentant des documentaires et des séries de films documentaires, je propose à l'administrateur de mettre à jour les données de la BDD via des formulaires.
A force de tests et d'erreurs (heureusement que j'avais sauvegardé toutes les données de ma BDD), j'arrive à mettre à jour presque toutes les données d'une série.
Reste que je voudrais indiquer en haut du formulaire la date de dernière mise à jour de cette série.
Dans la table SerieDoc, j'ai
1. Problème d'affichage de format de date :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part `datMajSerie` timestamp NOT NULL DEFAULT CURRENT_TIMESTAMP,
Quand j'écris le code suivant, cela m'affiche "cette série a été mise à jour le 2012-06-29 10:45:26" alors que je souhaiterais "cette série a été mise à jour le 29-06-2012 à 10:45"
2. Problème d'update du current_timestamp :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <p> cette série a été mise à jour le <?php echo $datMajSerie;?> </p>
Alors que toutes les autres données de la séries sont bien updatées, ce n'est pas le cas avec la datMajSerie qui se met à 0000-00-00 00:00:00.
Mon code (qui ne fonctionne pas) :
Merci d'avance à celui ou celle qui m'aidera
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <?php //-------------------------------------------------- // update nomSerieDoc_fr,nomSerieDoc_en,datSerie,txtSerieDoc_fr,txtSerieDoc_en,nbDocsSerie $nomSerieDoc_fr=mysql_real_escape_string ($_POST ["nomSerieDoc_fr"]); // mysql_escape_string permet d'entrer des apostrophes $nomSerieDoc_en=mysql_real_escape_string ($_POST ["nomSerieDoc_en"]); $datSerie=mysql_real_escape_string ($_POST ["datSerie"]); $txtSerieDoc_fr=mysql_real_escape_string ($_POST ["txtSerieDoc_fr"]); $txtSerieDoc_en=mysql_real_escape_string ($_POST ["txtSerieDoc_en"]); $nbDocsSerie=mysql_real_escape_string ($_POST["nbDocsSerie"]); $datMajSerie=mysql_real_escape_string ($POST["datMajSerie"]); $sqlUpdateSerie=mysql_query(" UPDATE serieDoc SET nomSerieDoc_fr = '".$nomSerieDoc_fr."', nomSerieDoc_en = '".$nomSerieDoc_en."', datSerie = '".$datSerie."', txtSerieDoc_fr = '".$txtSerieDoc_fr."', txtSerieDoc_en = '".$txtSerieDoc_en."', nbDocsSerie = '".$nbDocsSerie."', datMajSerie = '".$datMajSerie."' WHERE idSerieDoc = '".$idSerieDoc."' ");![]()
Partager