Bonjour à tous,

J'alimente un datagridview via un bindinsource.filter et par rapport à un datetimepicker se trouvant sur mon form.
Dans ma base de données j'ai, entre autre, deux colonnes Datearrivee et Datedepart. La Datedepart peut être vide ....

J'affiche les données en fonction de ces conditions :

- Missionterminee = NON
- Si Datearrivee est égale à datimepicker
- Si Datedepart est égale à datetimepicker
- Si Datearrivee est inférieure à datetimepicker et qu'il n'y a aucune date dans Datedepart.

Le code pour cela est le suivant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
RelaisbindingSource.Filter = "Missionterminee='NON' and (Datearrivee='" & datechoisie & "' or Datedepart='" & datechoisie & "' or (Datearrivee < #" + DateTimePicker1.Value.ToString("dd/MM/yyyy") + "# and Datedepart = '" & Nothing & "'))"
J'aimerais ajouter cette condition :

- Si Datearrivee est inférieure à datetimepicker et Datedepart est supérieure à datetimepicker en vérifiant que Datedepart n'est pas vide.

J'ai essayé directement en faisant ainsi pour la fin de mon filtre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Datearrivee < #" + DateTimePicker1.Value.ToString("dd/MM/yyyy") + "# and Datedepart > #" + DateTimePicker1.Value.ToString("dd/MM/yyyy") + "#
Mais cela ne marche pas car si Datedepart était vide, j'obtenais une erreur. C'est pour cela que j'avais rajouté le fameux Nothing comme dans le premier code que j'ai mis. Je voulais donc savoir si on peut rajouter en + une condition dans le bindingsource.filter du style :

si Datedepart n'est pas vide et que Datearrivee est inférieure à datetimepicker et Datedepart est supérieure à datetimepicker

J'ai fouiné un peu partout et rien trouvé qui puisse m'aider dans ma syntaxe.

Merci d'avance