Bonjour,
J'essaye de récupérer mes valeurs de mes multicheckbox pour les renvoyer à ma base de données mais ma variable me retourne NULL.
Mon formulaire
Controller
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 // LISTE DES ZONES CLASSEES PAR BATIMENT //tableau des batiments $batiments = new Application_Model_DbTable_TBatiment(); $batimentRows= $batiments->fetchAll(); foreach ($batimentRows as $batiment){ $id_zone= new Zend_Form_Element_MultiCheckbox("id_zone".$batiment->nom_batiment, array()); $id_zone->setLabel($batiment->nom_batiment. " : "); // tableau des zones $zones = new Application_Model_DbTable_TZone(); $select = $zones->select()->from('Zone')->where("id_batiment='$batiment->id_batiment'"); $zoneRows = $zones->fetchall($select); foreach ($zoneRows as $zone ) { $id_zone->addMultiOption($zone->id_zone,$zone->nom_zone); } array_push($a_toto, $id_zone); }
Mon code source
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 if ($this->getRequest()->isPost()) { $formData = $this->getRequest()->getPost(); if ($form->isValid($formData)) { //... $batiments = new Application_Model_DbTable_TBatiment(); $batimentRows= $batiments->fetchAll(); foreach ($batimentRows as $batiment){ $id_z= $form->getValue("id_zone".$batiment->nom_batiment); echo ( "mon tableau : "); var_export($id_z); // RETOURNE NULL //...
1
2
3
4
5
6
7
8 <dt id="id_zoneIGFNORD-label"><label for="id_zoneIGFNORD" class="optional">IGF NORD :</label></dt> <dd id="id_zoneIGFNORD-element"> <label for="id_zoneIGFNORD-1"><input type="checkbox" name="id_zoneIGFNORD[]" id="id_zoneIGFNORD-1" value="1" checked="checked" />Sous-sol Est</label> <label for="id_zoneIGFNORD-2"><input type="checkbox" name="id_zoneIGFNORD[]" id="id_zoneIGFNORD-2" value="2" checked="checked" />Sous-sol Ouest</label></dd> <dt id="id_zoneIGFSUD-label"><label for="id_zoneIGFSUD" class="optional">IGF SUD :</label></dt> <dd id="id_zoneIGFSUD-element"> <label for="id_zoneIGFSUD-3"><input type="checkbox" name="id_zoneIGFSUD[]" id="id_zoneIGFSUD-3" value="3" />Sous-sol Animalerie PS</label> <label for="id_zoneIGFSUD-4"><input type="checkbox" name="id_zoneIGFSUD[]" id="id_zoneIGFSUD-4" value="4" />Sous-sol Animalerie Conventionnelle</label></dd> <dt id="envoyer-label"> </dt><dd id="envoyer-element">
Mon problème est donc de réussir à récupérer mes valeurs que j'ai coché dans mes multicheckbox.
Partager